Erreur concession sur bon de commande
Natha_6406
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Natha_6406 Messages postés 3 Statut Membre -
Natha_6406 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre temps.
J'ai signé il y a une semaine un bon de commande pour un véhicule en concession peugeot. J'ai versé l'acompte de 1000 euros. Jusque là pas de pb.
Sur le bon de commande est indiqué la marque et caractéristique du véhicule.
Lorsque je contacte mon assureur pour avoir un devis, il m'informe que la plaque d'immatriculation ainsi que le numéro de série ne correspond pas aux caractéristique du véhicule.
J'ai acheté un 130cv avec une boite auto eat8 alors que les éléments (plaque et numéro de série) font état d'un véhicule 120cv et une boite auto à 6 rapports. Autrement dit le modèle précédent.
Puis je contraindre la concession de me livrer un véhicule correspondant à ce qui a été signé ou peut il simplement annuler sans contrepartie ?
Il dispose dans son parc de véhicule correspondant à mes critères mais avec un budget supérieur de 5000 euros avec bien sur moins de km.
J'avais pensé que le prix commandé était lié à un km supérieur mais il semble qu'ils se sont trompés dans la description.
Quels sont mes recours svp ?
D'avance merci
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre temps.
J'ai signé il y a une semaine un bon de commande pour un véhicule en concession peugeot. J'ai versé l'acompte de 1000 euros. Jusque là pas de pb.
Sur le bon de commande est indiqué la marque et caractéristique du véhicule.
Lorsque je contacte mon assureur pour avoir un devis, il m'informe que la plaque d'immatriculation ainsi que le numéro de série ne correspond pas aux caractéristique du véhicule.
J'ai acheté un 130cv avec une boite auto eat8 alors que les éléments (plaque et numéro de série) font état d'un véhicule 120cv et une boite auto à 6 rapports. Autrement dit le modèle précédent.
Puis je contraindre la concession de me livrer un véhicule correspondant à ce qui a été signé ou peut il simplement annuler sans contrepartie ?
Il dispose dans son parc de véhicule correspondant à mes critères mais avec un budget supérieur de 5000 euros avec bien sur moins de km.
J'avais pensé que le prix commandé était lié à un km supérieur mais il semble qu'ils se sont trompés dans la description.
Quels sont mes recours svp ?
D'avance merci
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1 réponse
Bonjour,
Lorsque je contacte mon assureur pour avoir un devis, il m'informe que la plaque d'immatriculation ainsi que le numéro de série ne correspond pas aux caractéristique du véhicule.
avertir le concessionnaire et demander l'annulation de la vente et de remplacer le véhicule .
vous avez acheté une 130 cv sur le bon de commande ? et l"assurance dit que c'est 120cv ?
sur la carte grise il y a combien de CV ?
Bonnes fêtes
Lorsque je contacte mon assureur pour avoir un devis, il m'informe que la plaque d'immatriculation ainsi que le numéro de série ne correspond pas aux caractéristique du véhicule.
avertir le concessionnaire et demander l'annulation de la vente et de remplacer le véhicule .
vous avez acheté une 130 cv sur le bon de commande ? et l"assurance dit que c'est 120cv ?
sur la carte grise il y a combien de CV ?
Bonnes fêtes
Oui effectivement sur le bon de commande il est indiqué 130 chevaux avec une boite automatique à 8 rapports. C'est d'ailleurs la raison de mon achat. Avec la couleur blanche également.
Je ne dispose pas de la carte grise car je n'ai pas réceptionné le véhicule. Nous avons simplement signé le bon où il est indiqué l'immatriculation et le numéro de série nécessaire pour pouvoir assurer le véhicule.
C'est justement en souhaitant l'assurer que la non concordance est apparue. Le numéro de série et les informations via la plaque d'immatriculation ne correspondent pas aux caractéristiques du véhicule.
Et je suppose qu'il aura du mal à me proposer un véhicule similaire car ces derniers ont un kilométrage bien inférieur et sont forcément plus chers.