Adapter ses horaires de travail

Happygirlz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 25 déc. 2019 à 00:05
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 25 déc. 2019 à 16:38
Bonjour à tous,

Voilà jusqu'à maintenant ma mère (assistante maternelle agréée) gardais ma fille lorsque celle-ci était malade ainsi que les mercredi et les vacances scolaire. Ce soir lorsque je suis venue récupérer ma fille le ton est monté, elle a décidé d’emmener ma fille voir son géniteur alors que je suis totalement contre (je me suis enfuie alors que j'étais enceinte de 3 mois, il était au courant de le grossesse, pour violences conjugales) dés la semaine prochaine, du coup je me vois dans l'obligation de ne plus lui confier ma fille car j'ai peur que celle-ci passe outre mon interdiction et emmène ma fille auprès de son père. Du coup je me retrouve je me retrouve sans solution de garde pour ma fille à partir de lundi... (les horaires des centres aéré ne correspondent pas à mes horaires de travail, une garde a domicile trop cher et pareil pour une assistante maternelle).

Donc plusieurs questions me viennent. Je n'ai aucune option de garde (pas de famille, d'amis ou voisins pour me dépanner) pour la semaine prochaine et ayant moins d'un an d'ancienneté je ne peux malheureusement pas prendre de congés payés en anticipé mon patron les refuses =( comment faire ? Congés sans soldes ? Arrêt maladie ? Quelle option serait la plus adaptée et la moins onéreuse pour moi selon vous ?
De plus est-il possible de faire modifier mon contrat afin de passer en temps partiel afin d'avoir mes mercredi le temps de trouver une autre option de garde pour ma fille?

Merci à tous pour vos réponses.

PS : j'ai vu que beaucoup été plus enclins à critiquer et juger plutôt qu'à aider, donc si c'est votre intention pas la peine de gaspiller votre temps et le mien. Merci
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 477
25 déc. 2019 à 16:14
Y a-t-il un jugement concernant le partage de la garde de cette enfant ?

--
1
Happygirlz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019
25 déc. 2019 à 16:33
Son père ne l'a pas reconnue. Donc non pas de jugement, mais aucun droit parentaux puisque ma fille a plus d'un an même s'il l'a reconnaissait maintenant !
0
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 477
25 déc. 2019 à 16:38
Alors si votre employeur vous refuse des congés sans soldes ou similaire, ça va être compliqué pour gérer cela....

Reformulez (copier-coller) par exemple sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

--
1