Comment savoir si prêt à prêter est une anarque

Résolu
Milie -  
 Komar -
Bonjour,
Je voulais avoir une réponse clair et rapide , quelqu’un aurait déjà fais un pret voiture avec prêt à prêter svp ? Ai t’il faible ou une anarque vu on me dit qu’on me versera 1000 par chèque sur mon compte et que ensuite je doit renvoyer les 1000 pour payer les frais d’assurance ect pour le notaire et sous 24h on m’envoie les sous du pret après avoir faits cette étape . Avez vous déjà fais avec eux svp merci ?!

6 réponses

djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056
 
Bien sûr que c'est une ARNAQUE.

Coupez immédiatement tout contact avec ces escrocs.

cdt.
10
Komar
 
Bonjour,

Effectivement, pas besoin d'avoir fait une grande école pour comprendre que c'est une arnaque. Hormis le fait que dans un premier temps payer des frais avant de recevoir un prêt est illégal (!), on comprend vite que "on vous envoi un chèque de 1000€ pour payer l'assurance par virement" est une arnaque.
6
totor
 
Bonjour, c'est une arnaque ! On vous envoie un faux chèque, vous avez les 1000 euros mais ils disparaissent quand la banque s'aperçoit du faux chèque. Pendant ce temps, vous aurez envoyé 1000 euros à l'escroc, 1000 euros de perdus ! Et si vous réfléchissez un peu : pourquoi vous enverrait-on un chèque de 1000 euros pour leur renvoyer 1000 euros ? Ca n'a aucun sens.
4
jodelariege
 

bonjour

il vous suffit de prendre le temps de lire les messages au dessus du votre et vous verrez que c'est une arnaque

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milie
 
Bonjour merci de votre réponse je me disais la même le pire il disent qu’il m’envoie un chèque et c a moi de déposer sur mon compte pour repayer leurs assurances j’ai trouvez ça étrange .. bien merci de votre réponse
0
Jade
 

Bonjour 

Je vient de demander 1 prêt a prêt a prêter 

Il me demande 1000€ de notaire et frais d assurance et au préalable m environs 1000e par chèque que je devrais renvoyer pour ces frais.

Est ce 1 arnaque est ce que quelqu'un a déjà fait 1 prêt a cette société "pret a preter"

Merci 

0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882
 

Depuis quand devez vous payer pour emprunter ?  ça ne vous parait pas louche.

0
Komar
 

Vous, ça vous parait normal qu'on vous envoi de l'argent, pour ensuite le renvoyer aux même personnes ? 

0