Anarque chèque avec pcs

Mdiah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 17 avril 2021 à 16:52
Ulysse5818 Messages postés 11744 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 avril 2021 à 18:36
Bonjour,
J’ai été victime d’anarque et j’ai besoins d’aide pour savoir si j’aurais des ennuis ou pas, j’ai fait la rencontre d’un homme sur snap qui ce fait appeler JULIEN NOEL il demande aux gens s’il sont plus de 18 ans est de quel banque ils sont aussi, après cela il envoie ce message « Salut, alors je t’explique je propose des tâches rémunérées.
Avant de t’expliquer les détails de la tâches j’aimerais te raconter mon activité et son fonctionnement pour que tu puisse y voir plus claire.
Mon activité professionnelle est le trading dans la crypto monnaie, en France si tu fais 40 000€ de bénéfice avec la crypto monnaie tu paies une taxe de 63% quand tu es auto-entrepreneur comme moi. J’ai dépassé les 45 000€ de bénéfice.
En gagnant plus de 45 000€ avec la crypto monnaie je suis obligé de payer d’énormes taxes et c’est ce que je cherche à évité. C’est donc là que tu interviens
La tâches consiste simplement à ce que je te fasse un virement d’une partie de la somme (exemple 2500) et tu me la renvoies sous un format différent (Western union, ect..) et tu garde 20% » tout en précisant que c’est légal.
Quelques jours plus tard il l’envoi un message me disant d’aller sur mon compte pour vérifier si j’avais bien reçu des sous et j’ai reçu 3800€ Sur mon compte c’était des cheque qu’il avait déposé.
Ensuite sur mon application LCL j’ai reçu une demande de vérification d’achat j’ai malheureusement accepté et les 3000€ n’étaient plus là c’était pour un trucs REVOLUT ensuite avec les 800€ qui reste il m’a dit d’acheter des ticket PCS. Ma question c’est est-ce que je vais avoir des problèmes avec ma banque si les chèques sont voler ou faux, sachant que je n’ai jamais signé de chèque. Et j’ai signalé les cheque à ma conseillère bancaire.

3 réponses

Bonjour

Les chèques vont revenir impayés.
Vous allez devoir rembourser le découvert.
Il faut aller déposer plainte, même si vous ne reverrez pas l'argent..
Pardon de vous le dire ainsi, mais ce que vous pouvez être con quand même ....
5
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
17 avril 2021 à 17:14
Bonjour,

Le problème de la banque, et d'être fiché pour les 5 prochaines années sans pouvoir faire le moindre crédit, ne disposer d'aucune carte bancaire ni de chèque ainsi que devoir faire la queue toutes les semaines pour retirer des espèce n'est pas le problème le plus important.
Vous pouvez avoir des problèmes car le message (même inventé) relève de la fraude fiscale.
Il ne manquerait plus que l’arnaqueur soit affilié à une organisation mafieuse ou terroriste et vous êtes certains de terminer devant un tribunal qui vous condamnera à de la prison pour financement.

CB
3
Ulysse5818 Messages postés 11744 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 965
17 avril 2021 à 18:36
Tant qu'il y en aura un qui se lèvera le matin...
3