Anarque nikon D700

aa77260 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 18:06
aa77260 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 19:14
Bonjour,
j'ai contacter quelqu'un sur un site de vente (http://www.marche.fr/petite_annonce_photo-occasion-achat-vente-nikon-don-de-mon-nikon-d700-reflex-numerique-ville-20957-ref56938101-dep56.html) qui donnais son nikon D700 (ce qui me paraissais louche) mais j'ai décidé de lui envoyer un mail (avec une adresse non professionnel) suite a ce mail elle me demande pourquoi devrait elle me le donner a moi (ce qui me paraissait normal vu la qualité de cette appareil) puis m'envoie se mail:
J'accuse bonne réception de votre courriel concernant la donation de notre Nikon D700 reflex numérique 12,1 MP .Ce serait un grand plaisir pour nous de vous céder cet appareil si vous nous promettez d'en prendre soin une fois en possession ; me donner de temps en temps de ces nouvelles et de ne pas le revendre dès que vous l'aurez sous votre abri. J'aurais pu attendre que vous me posiez la question de savoir à votre tour la raison qui m'a poussée à faire cette offre vu sa qualité !!!.Je désire simplement le donner suite aux conseils de mon prêtre car ceci me donne un mauvais souvenir de ma fille défunte . De son vivant ,elle en fait l'usage pour son travail . C'est un Nikon D700 qui est en parfait état de marche .N'étant pas disponible pour m'occuper de ça , et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage je l'ai confié à un agent d'entretien qui s'occupe de son entretien et des révisions techniques . Donc si vous nous promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous et pour ce j'aurai besoin de vos coordonnées ( nom, prénom, adresse complète, tél portable et Fixe ) afin de vous la réserver auprès de l'agent d'entretien car actuellement je suis indisposée pour raison d'ordre professionnel.

Cordialement, Mme POUJET


Suite a ce mail je lui est donné mon nom prénom et adresse et num je suis toujours en attente d'un réponse,
mais est-il possible quel utilise mes données pour commettre des arnaques si c'est le cas que doit je faire?
Merci.

2 réponses

aa77260 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 18:12
je pense que c'est une arnaque car le nom poujet apparaît dans un des commentaires du se forum http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5340716-arnaque-sur-le-bon-coin

mais je n'est pour l'instant pas envoyer d'argent et dans tout les cas ne l'aurai pas fait mais je m'inquiète seulement pour mes donner.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 7/05/2013 à 18:55
Elle va juste vous réécrire pour vous dire qu'elle est d'accord pour vous le donner à vous mais que malheureusement, elle n'est pas en France ou malade ou handicapée, mais que "l'agent d'entretien" va vous l''amener mais qu'il va falloir débourser 50€ pour les frais de je ne sais quelle connerie, essence blablabla... et après bye bye

Elle fait ça à 50 crétins et hop 2500€...

Et pour vos coordonnées, bah, elle ne peut pas faire grand chose et elle s'en fou royalement !

Ceci étant, c'est une arnaque, pas besoin de saint Cyr pour s'en rendre compte...

Personne ne donne un appareil photo qui vaut au bas mot 1500€ en occasion...
0
aa77260 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 19:14
ah l'espoir quand tu nous tiens... bon tant qu'elle ne peut rien en faire je m'en fiche de toute facon je n'aurai jamais payer.
merci pour ta reponse
0