J'ai quelqu'un qui essaie probablement de m'arnaquer.
John
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, il y a quelques jour j ai reçu un message sur Instagram, un fille me propose un moyen de gagner de l argent facilement. Curieux je chercher à savoir.
Puis elle m'explique:
《En gros je vous explique je fais partie d’une société de location de voiture, et nous faisons des virements bancaires de notre compte(entreprises) vers des comptes de particuliers, nous procédons de cette façon pour payer moins de taxes sur nos bénéfices car on a déjà dépassé notre chiffre d’affaire maximum, du coup nous te faisons un virement vous gardez une part qui sera votre bénéfice et vous nous renvoyez le reste》.
Alors je me demande juste qu'elle sont les risques que peuvent courir les autres personnes qui sont rentrées dans son jeux, a t il une possible d arnaque ? Laquel ?
Je me suis approché de la théorie où il envoie de l'argent frauduleux et que le particuliers le renvoie à des comptes étrangers ou autres.
Puis elle m'explique:
《En gros je vous explique je fais partie d’une société de location de voiture, et nous faisons des virements bancaires de notre compte(entreprises) vers des comptes de particuliers, nous procédons de cette façon pour payer moins de taxes sur nos bénéfices car on a déjà dépassé notre chiffre d’affaire maximum, du coup nous te faisons un virement vous gardez une part qui sera votre bénéfice et vous nous renvoyez le reste》.
Alors je me demande juste qu'elle sont les risques que peuvent courir les autres personnes qui sont rentrées dans son jeux, a t il une possible d arnaque ? Laquel ?
Je me suis approché de la théorie où il envoie de l'argent frauduleux et que le particuliers le renvoie à des comptes étrangers ou autres.
A voir également:
- J'ai quelqu'un qui essaie probablement de m'arnaquer.
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Jour d'essaie payer ou pas - Guide
- Fin de periode d'essai apres demission - Guide
- Lettre de demission periode d'essai - Guide
- Arnaquer PERP par UFF - Forum PERP
2 réponses
bonjour,
bravo ! vous avez été vigilent !
Bien sûr que c'est une ARNAQUE !!!!!!!
Un peu de lecture :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=arnaque+au+virement+bancaire
bravo ! vous avez été vigilent !
Bien sûr que c'est une ARNAQUE !!!!!!!
Un peu de lecture :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=arnaque+au+virement+bancaire
Et si par naïveté j ai donné mon RIB à cette personnes que dois-je faire ?
Ils ne vont pas vous faire de virement (il n’on pas ce luxe) mais ils vont vous mettre une remise de chèque frauduleux (chèque volé) et une certaine somme va apparaître dans votre compte puis disparaître après étant donné que le chèque est volé!
Rendez-vous immédiatement à votre banque demain matin pour signaler l’arnaque car sinon la banque vous ferra complice.