Cas de separation

Soolkking Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 15:58
 Soolkking - 20 déc. 2019 à 17:27
Bonjour.
Ma compagne et moi nous nous séparons mais nous avons acheté un appartement ensemble, ayant discuté pour le partage me dit qu'elle ne veut n'y soulte n'y l'appartement qu'elle me laissait tout car cest elle qui me quitte et a déjà trouvé un appartement, donc je me suis renseigné au près du notaire pour retirer son nom qui me coûtera bien entendu une somme que je paierais biensur, est ce que cela la retire aussi du prêt immobilier automatiquement sans engager d'autre frais.
Merci avance pour vos réponse.
Cordialement

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10444 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 990
20 déc. 2019 à 16:08
Bonjour,

est ce que cela la retire aussi du prêt immobilier automatiquement sans engager d'autre frais.

Non, il faut faire une demande de désolidarisation à votre banque. Ce qui inclut de présenter un dossier seul que votre banque acceptera ou non selon votre capacité à rembourser.
0
Merci pour votre mais comment faire la demande et que dois-je mettre dans le dossier ?
Désolé je suis un peut paumé avec tout ça
0
AN.Banker Messages postés 10444 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 990
20 déc. 2019 à 16:22
Prenez RDV avec votre banque, ils vous diront ce dont ils auront besoin comme document, c'est comme un dossier de demande de prêt sauf que vous vous présentez comme seul emprunteur
0
Merci pour votre réponse je vais voir avec eux, est ce que je dois commencer par le notaire ?
0
20 déc. 2019 à 16:30
Oui car la banque, si votre dossier peut passer ne l'acceptera pas si le bien financé est encore à vos deux noms. Voyez avec eux, ils vous renseigneront
0
Désolé mais j'ai une autre question, et si l'organisme ( crédit immobilier de France) n'est pas d'accord comme cela se passe ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2019 à 17:15
Si la banque n'accepte pas votre dossier, il faudra vendre le bien pour rembourser le prêt.
Donc mieux vaut le savoir pour éviter de perdre du temps à faire un acte de partage de l'indivision;
NB : si elle vous donne sa part du bien, vous serez redevable de 60% du prix au fisc; Est-ce bien raisonnable ?
Le mieux c'est de vendre, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha mais justement nous ne voulons pas en arriver jusque là, je vais voir avec mon courtier si il a une solution de rachat car il connais déjà ma situation et à dossier mon dossier car ils nous a déjà fais un regroupement de crédit pour la dessolidarisation du compte commun.
Merci beaucoup pour vos réponses
0