LOCAM

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coco2968
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bonjour, je suis nouvelle sur le site car je recherche une solution, ou peut être d'autre personnes pour s' unir contre l'ignominie de la société LOCAM.
on a pour notre crêperie fait l'acquisition d'un robot de cuisine en novembre 2016, aux dires du vendeur, pour ne pas écorcher notre trésorerie] il nous propose un accord avec LOCAM.
contrat signé, conditions générales au dos, écrites en tout petit et bien trop complexes pour qu'on s'y penche réellement, l'appareil nous revient avec ce contrat sur 4 ans, 1500€ de plus, et oui, qu'en vous êtes "pauvres" faut payer plus ...
'a la date anniversaire quand je contacte LOCAM pour demander a résilier le contrat, on me répond, il fallait le faire il y a 3 mois, maintenant vous êtes reparti pour 2 ans.
je prends alors contact avec le vendeur du matériel en question ( ce n'est plus le même !!) qui me répond en effet qu'il n 'est pas étonné, qu'il a eu d'autres plaintes et qu'il peut, pour nous être aimable ,nous proposer un autre matériel qui pourra prendre la place du premier matériel (accord entre les deux sociétés) pour éviter de payer pour rien pendant 2 ans :
n'appelle t'on pas ça de la vente forcée ??
c'est une manière bien particulière de faire son chiffre d'affaire ?? on coince les clients avec un contrat, et on vends 2 appareils dans la foulée ...
Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ? cette alliance peut elle nous aider pour prouver la fraude ?
J'attends des réponses !!! merci

4 réponses

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22 décembre 2019
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bonsoir
dés qu'un commercial ne vous laisse pas du temps pour lire toutes les petites lignes recto verso il ne faut rien signer du tout....rien à faire que le commercial n'a pas le temps de vous laisser tout lire :c'est votre argent pas le sien.....c'est une tactique pour vous faire signer sans lire..la preuve :cela a marché hélas...
coco2968
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26 décembre 2019

merci, ça on le sais tous, mais quand on voit la page a lire, en ne comprenant pas la moitié, je ne pense hélas pas être la seule a ne lire que les grosses lignes ...
en attendant, c'est tout ça qui devrait être revu et obligatoirement inscrit lisiblement et un petit courrier de rappel des dates anniversaire a ne pas louper, la loi Chatel le prévoit bien pour les particuliers,
nous avec notre petite entreprise, la tête dans le guidon pour la faire vivre ou survivre ainsi que les quelques personnes qu'on emploie, ce serait bien que quelqu'un se penche un peu sur les choses qui peuvent nous aider ...
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22 décembre 2019
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bonsoir
mais quand on ne comprend pas ce qui'l y a d'écrit on ne signe pas ... si le commercial vous pousse à signer c'est qu'il ne veut pas que vous lisiez ces lignes.....je dis cela pour vous et aussi pour les lecteurs du site :un homme averti en vaut deux...
j'espère quand même que vous vous en sortirez ... vous pouvez parler de votre situation à une association de défense du consommateur locale ;pour quelques euros d'adhésion les juristes étudieront votre cas et vous diront peut être comment s'en sortir.....il y a des témoignages sur d'autres forums " comme 60 millions de consommateurs "sur Locam....
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17 janvier 2020
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Bonjour,

Où est la fraude dans le contrat que vous avez signé ?
Les 3 mois de délai avant date d'anniversaire pour que le contrat ne soit pas tacitement renouvelé sont indiqués ?
coco2968
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26 décembre 2019

la fraude est dans la façon bien caché de proposer un contrat sans en expliqué les tenants et les aboutissants.
nous ne sommes pas juristes, juste restaurateurs et quand on voit qu'il faut prendre une loupe pour lire les conditions générales et qu'ils ne sont même pas capable avec la marge qu'ils se font de prendre un peu de temps pour envoyer un courrier de rappel, comme cela est fait pour les particuliers , j'appelle ça du VOLE ORGANISE .
Vous avez déjà vu un commercial, qui vient de l'autre bout de la France et qui n'a qu'un rendez vous d'une heure a vous concéder, vous laissez prendre le temps de lire un contrat ??
AN.Banker
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C'est à vous d'exiger de prendre du temps pour lire le contrat. Vous êtes professionnel, vos obligations sont plus importantes et votre vigilance aussi.
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lundi 23 décembre 2019
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23 décembre 2019

Bonjour,

Afin qu'un conseiller clients LOCAM puisse vous contacter, je vous remercie de me communiquer votre numéro de dossier ainsi que votre numéro de téléphone en MP.
Cordialement
coco2968
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26 décembre 2019

bonjour,

surprise de voir que LOCAM s'intéresse a mon dossier d'un seul coup, vu les contacts que l'on a eu jusqu’à maintenant.
dossier ***
port : ***

cordialement
Sourisverte2
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202 > coco2968
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@coco: merci de transmettre les infos en privé et non sur le forum svp
coco2968
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26 décembre 2019

désolé, je fais comment pour ça ?
Sourisverte2
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202 > coco2968
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26 décembre 2019

Tu cliques sur le pseudo bleu de locam, et ensuite le bouton contacter. ;)
coco2968
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26 décembre 2019

grand merci !! et encore désolé, l'informatique n'est pas ma tasse de thé ...
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