Location matériel JDC

wpell - 30 nov. 2019 à 11:18
CamilleY Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 28 janv. 2023 à 23:45
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations pour une demande de paiement concernant la location de matériel TPE avec un contrat en cours avec le société JDC pour mon ancienne société SARL.

En effet, ma société a été actée en dissolution/liquidation depuis le 27/09/2019 par le tribunal de commerce donc elle est complètement fermée et n'existe plus. Un kbis pour dissolution de la société a été rédiger et acté de-meme.
La société JDC a bien reçu le courrier du tribunal de commerce les informant des faits mais cette société me demande de leur régler de 1773.93€ pour la résiliation de contrat de location de 48 mois pour les terminaux (2 ans déjà réalisés).

Vous allez peut être me trouver naïf mais je pensais que pour une SARL, je n'étais à aucun moment responsable des dettes de la société une fois celle-ci fermée.

Donc je viens vers vous afin de pouvoir m'aiguiller sur cette procédure que j'ai du mal à comprendre.

Est-ce que cette société de location de matériels a le droit de me demander de régler cette somme alors que la société est fermée ( petite précision, le matériel leur a déjà restituer via le biais de mon banquier)?
Que dois-je faire pour ce réglement et y a-t-il une procédure à suivre?

Merci d'avance de votre retour si précieux pour moi.
Bien cordialement,

1 réponse

CamilleY Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
28 janv. 2023 à 23:45

Oui comme son nom l'indique votre responsabilité doit être limitée. Avez-vous pu défendre votre cas ?

Pour ne plus se faire piéger par des contrat engageant il ne faut pas hésiter à comparer les différentes offres de terminaux  de paiement.

Il existe désormais des offres sans engagement.

0