Ne pas reconnaître un enfant

Anthony-da24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 12:36
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 19 déc. 2019 à 12:43
Bonjour, voilà mon cas :
Tout d’abord il faut savoir que j’étais En concubinage avec la femme concernée quelques mois avant les faits. Mais se n’étant Pas le cas quand elle est tomber enceinte. Je lui avais clairement préciser que je ne voulais pas d’enfant et j’avais bien insister sur se point.
Cela fait maintenant presque 1 mois que je ne l’ai pas revu et elle a eu une relation avec un autre homme entre temp.
Je ne suis donc pas sûr d’être Le père (il faut savoir qu’elle me disais prendre la pilule durant notre la partie de notre relation non concubine).
Elle ne sais pas qui est le père de qui me pense a dire qu’elle me mentais et ne prenais pas sont moyen de contraception.

Dans cette situation peut elle m’obliger à reconnaître l’enfant ou à faire un test ADN ?

Je voudrai également savoir si l’on peut obliger un avortement dans certains cas particulier ? (Sachant qu’elle a fait une tentative de suicide il y a quelques mois)

Quelles sont mes options ?

Merci de faire attention à mon cas,

Cordialement.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
19 déc. 2019 à 12:40
bonjour
- oui elle peut demander un test ADN
-non personne ne peut l'obliger à avorter si elle ne le souhaite pas
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
Modifié le 19 déc. 2019 à 12:43
Bonjour,

Personne, ni vous, ni un juge ne peut contraindre une femme à avorter.

Elle pourra entamer des démarches à votre encontre pour faire reconnaitre votre paternité.

Vous êtes en droit de refuser le test adn.
Bien sûr, le juge en tirera les conséquences et prendre votre refus comme un aveu.

Si vous réfléchissez, ce test peut aussi prouver que vous n'êtes pas le géniteur.
0