Vivement d’une ecroquerie

Lola -  
 babar2 -
Bonjour,
Je suis victime d’une escoquerie il m’ont demander si il pouvais déposer l’argent sur mon compte bancaire des gros somme en me laissant une comisión je suis jeune et étudiante j’ai donc dit oui mais au final c’était des cheque voler la banque veux portai plainte contre moi pour escroquerie en bande organisée alors que je suis victime je risque quoi
Sachant que je doit 4470€ à la banque
J’ai portai plainte à la police déjà

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 156

Bonjour,

Vous êtes victime, mais également coupable.
Article 324-1 du Code Pénal
Le blanchiment est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Outre les poursuites pénales, au niveau bancaire, vous pouvez dire adieu à tous moyens de paiements que ce soit dans votre banque ou dans n'importe quelle banque. Vous serez fiché pendant plusieurs années, plus de chéquier, plus de carte bancaire, si vous voulez récupérer des espèces vous devrez faire la queue à chaque fois à la banque.
Les crédits à la consommation, vous pouvez faire une croix dessus. Vous devrez payer comptant votre voiture.

CB
3
Lola

Ma banque m’a dit que si ma mère se portait garante pour un crédit de la somme il ne porteront pas plainte
0
AN.Banker Messages postés 11282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 407

Bonjour

Après la peur le retour sur terre. Vous ne risquez rien. Déjà d'une car le caractère intentionnel sera difficilement prouvable et de deux, ce genre d'arnaque est courante. Vous êtes victime naïve d'une escroquerie bien connue.

Par contre pensez à trouver une solution rapide pour rembourser (famille, proches, etc)
3
Lola

Merci beaucoup
Vous penser bien que à 20 ans j’ai tout sauf envie de finir en prison
La solution est que normalement ma mère va se portai garantes pour un crédit
0
AN.Banker Messages postés 11282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 407

C'est la meilleure solution qui s'offrent à vous.

Ne recommencez plus car meme si cela avait marché vous auriez pu être accusé de complicité de blanchiment d'argent. Et puis vous ne connaissez pas ces personnes, ce sont des arnaqueurs mais ça aurait pu être aussi des terroristes en recherche de financement...
0
babar2

"alors que je suis victime"

peut tu developper ton avis?

si la qualification est retenue, tu risques

1 million d'amende
10 ans de prison
privation, droits civic, civil, familial
0
Lola

Bah moi j’étais pas au courant j’ai juste dit oui pour qui dépose les cheque sur mon compte fin j’étais pas au courant de tout se qui avait derrière je savais pas que c’était des cheque voler ect
Je suis étudiante et j’attend un bébé vous penser bien que je ne veux pas aller en prison ni autre chose
0
babar2 > Lola

ah bon

peut tu prouver, que tu n'était pas au courant?
0