Frais d'huissier, erreur de la poste

Zazael -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je la fais courte :

Depuis 3 mois je n'ai pas payé mon loyer, pour des raisons bêtes, la propriétaire n'acceptais plus les virements temporairement, du coup le temps que je commande mon chéquier etc ça a pris du temps. Dès que j'ai reçu mon chéquier j'ai tout de suite envoyé un chèque avec les 3 mois de loyer que je devais. ( il y a deux semaines).

Mais, aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'huissier de justice qui me somme de payer mes 3 mois de retards + les frais d'huissier !

Ce qui me rend fou car j'ai payé a temps ! La poste a du perdre mon courrier ou je ne sais quoi.

Suis obliger de payer ces frais d'huissier alors que j'ai voulu payé ? Mais que par malchance, ce chèque de dernière minute n'est pas arrivé a destination ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme

3 mois pour un chéquier, dis pas ça à un cheval de bois, il te donnerait des coups de sabot...
3
Zazael

Je suis pas la pour qu'on me fasse la morale.

Comme je l'ai dis je la fais courte.

Le premier mois, ne compte pas, en théorie j'aurais du payer par prélèvement.

Le deuxième mois j'ai commandé le chéquier.
Problème il est arrivé dans la ville ou j'habitais avant. Qui est a 600bornes de chez moi. Je m'y rend une fois par mois voir la famille, donc j'étais encore dans le timing je me faisais pas de soucis.

Le troisième mois une fois le chèque en main j'ai pris une semaine pour renflouer mon compte etc, 3loyer d'un coup ca pique. Donc le temps des virements etc.

Le temps passe vite c'est tout
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

Bonjour
Peu importe la raison.
Au final, vous aviez 3 mois de retard, et le chèque n'est pas encaissé, donc vous n'avez pas payé à temps.
Le propriétaire était en droit d'aller voir un huissier

Vous aviez la possibilité de contacter votre proprio, et trouver ensemble une solution, un versement espèce...
0
babar2

" j'ai tout de suite envoyé un chèque avec les 3 mois de loyer que je devais"

évidemment, tu las envoyé en lettre recommandée, avec accusé de réception?
1
Zazael

Non, je fais comme ca tout les mois donc j'y ai pas pensé
0