Fuite de gaz

KATOU29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 20:14
 KATOU29 - 18 déc. 2019 à 11:34
Bonsoir,

Je suis actuellement locataire à Brest. Il y a un mois, le 16 novembre, j'ai fait intervenir un ouvrier de l'organisme d'entretien de ma chaudière (qui a un certain âge) car cela sentait légèrement le gaz. de plus, j'avais reçu un complément de facture d'ENGIE de 295€ alors que depuis un an, mon foyer a été divisé par deux après le départ de deux de mes enfants.
L'ouvrier a détecté immédiatement une fuite qu'il ne pouvait pas situer car tous les tuyaux sont cachés ( ancien immeuble). Il a immédiatement coupé l'arrivée de gaz avec mon accord et m'a fait comprendre que si ma fenêtre oscillo-battante n'était pas continuellement ouverte, on aurait pu craindre le pire.
J'ai contacté ENGIE en leur rappelant qu'un ouvrier de chez eux avait changer le compteur il y a quelques mois car il était bloqué et que peut-être, cela en était une conséquence. ENGIE reconnaît que c'est possible mais m'a juste octroyé un paiement en 3 fois des 295€ en attendant que le service adéquat vérifie mes factures...
Aujourd'hui, 17 décembre, je cuisine sur un réchaud de cuisine avec une plaque : 6 ou 7 bouteilles utilisées à ma charge financière et j'ai deux radiateurs d'appoint prêtés qui consomment en électricité énormément .
J'essaye de joindre mon assurance pour savoir que faire mais là aussi pas de réponse par mail et des difficultés à les joindre par téléphone (BPO)
Ma propriétaire a accepté de changer la chaudière et les tuyau depuis plus de 15 jours et l'agence m'a assuré il y a plus d'une semaine que ce serait fait rapidement ??!! J'ai envoyé à celle ci un message ce weekend mais pas de réponse.
J'estime ne pas avoir commis d'erreur : j'ai un contrat d'entretien régulier, je paie mes factures d'énergie et mon loyer sans aucun accident, dont les frais supplémentaire tombés à la même date que la facture d'ENGIE., mon assurance et je me sens démunie.
Je vous remercie de lire ceci et de m'orienter vers un organisme qui pourrait faire accélérer tout cela.
Bonne soirée
cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
18 déc. 2019 à 11:14
Bonjour

A tout hasard prends avis auprès de ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
1
Ok merci beaucoup,
0