Consommation excessive eau chaude

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence.

J'ai signé un compromis de vente depuis plus de 5 mois et je signe l'acte de vente chez le notaire le 9 Janvier.
En Août, j'ai déménagé mon appartement et j'ai coupé l'eau chaude et l'eau froide.
Je précise que dans mon immeuble, les compteurs sont accessibles de l'extérieur sur le palier pour les 4 appartements du palier et tout le monde y a accès. Il y a bien une serrure avec une clef mais elle est toujours ouverte.(C'est très important pour la suite de mon récit).

Le 15 octobre, je suis passé à mon appartement pour faire un tour de verification et tout etait nickel.
Et comme la signature chez le notaire est pour bientôt, je suis repassé le Mercredi 11 Décembre et là c'est la catastrophe:
Je m'aperçois que le robinet d'eau chaude coulait à fond!!
J'imagine que le 15 octobre par inadvertance j'ai voulu me laver les mains et avais relevé le robinet côté eau chaude et comme l'eau était coupée, je ne me suis appercu de rien. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle car ma porte n'a pas été fracturée et était fermée à clefs.
Et donc le problème c'est qu'une personne a ouvert mon compteur d'eau chaude des jours où des semaines après mon passage du 15 Octobre!

Bilan: ma consommation d'eau chaude est passée en moins de 2 mois de 268 à 1182!! soit 914M3!!! Le prix de l'eau chaude à ma résidence était de 10,06E le M3 en 2018. Donc si on fait le calcul rien que pour 2 mois, j'en ai pour 9194,84E d'eau chaude pour 2019!!

J'ai tout de suite appelé mon assurance et ils ne prennent rien en charge car c'est une "perte d'eau" puisque l'eau s'écoulait dans l'évier et ce n'est donc pas un dégât des eaux pour eux.

Je suis catastrophée car j'ai l'impression que je n'ai aucun recours!

Pouvez m'indiquer svp si il existe un moyen de me faire rembourser une partie de cette somme?

Sinon pour l'instant le Syndic ne semble pas reconnaître sa part de responsabilité dans cette affaire.
Puis-je attaquer le Syndic pour le fait que cette porte qui donne accès aux compteurs est tjs ouverte et accessible à tous?

Je vous remercie infiniment des réponses que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

christian67430 Messages postés 1008 Statut Membre 244
 
Bonsoir,

essayer de faire jouer l'assurance de l'agent immobilier ou du syndic.

vous n'aviez pas les clefs , donc vous étiez accompagné par votre agent immobilier.


Cdt
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonjour,

"essayer de faire jouer l'assurance de l'agent immobilier. "
????????

"vous n'aviez pas les clefs , donc vous étiez accompagné par votre agent immobilier."
???????????

cdt.
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonjour,

" Puis-je attaquer le Syndic pour le fait que cette porte qui donne accès aux compteurs est tjs ouverte et accessible à tous? "
Possible.... parce que je pense que ces portes DOIVENT rester fermées.... (cependant n'importe qui peut acheter une clé "triangle" dans le commerce !), mais attendez la réponse des pros de ce forum.

Pourquoi n'aviez-vous pas tout simplement résilié votre contrat d'eau le jour où vous avez quitté votre logement en août ?

cdt.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cette porte à une serrure et je pense que seul le Syndic devrait avoir la clef et la donner aux plombiers, releveurs de compteurs ou propriétaires sur demande.

Et non je n'ai pas résilié l'eau pendant mon compromis de vente car l'appartement sera définitivement vendu le 9 Janvier 2020.

Mon but est de faire jouer la responsabilité du Sergic pour faire jouer leur assurance pour payer une partie de ma facture astronomique d'eau chaude!
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Je ne vois pas de responsabilité du syndic dans votre affaire, c'est vous qui avez laissé le robinet couler comme vous le dites. Pour le compteur, il est toujours accessible
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse. Et pour le fait que l'on m'a ouvert mon compteur ça se passe comment???!!!
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385 > Utilisateur anonyme
 
Il faudra le prouver
0
Utilisateur anonyme > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je suis bien d'accord! C'est pour ça que je n'ai aucuns recours et que Je suis face à une injustice!! Merci pour vos réponses.
0
christianyvette Messages postés 37 Statut Membre 10
 
Bonjour,

vous allez signer le 9 janvier 2020 l'acte,

Bonne journée
0
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715
 
Bonjour

les portes qui donnent accès aux compteurs doivent rester accessibles en cas d'urgence
donc elles n'ont pas à être condamnées

0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je vous remercie pour cette information.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
bonjour, même si la serrure aurait été opérationnelle, au minimum, les autres voisins avaient accès, donc au final , il n'y a rien a dire sur ce point.
et c'est probablement l'un d'eux , qui par inadvertence ou pas, l'a ouvert.
0
Utilisateur anonyme
 
Oui c'est certain que c'est l'un d'entre eux car je viens d'apprendre qu'un locataire sur mon palier arrivé en début novembre a eu un début de fuite et il est tout à fait possible qu'il ait ouvert mon compteur par inadvertance. Je vais aller l'interroger. Merci pour votre témoignage.
0