Consommation excessive eau chaude
Utilisateur anonyme
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence.
J'ai signé un compromis de vente depuis plus de 5 mois et je signe l'acte de vente chez le notaire le 9 Janvier.
En Août, j'ai déménagé mon appartement et j'ai coupé l'eau chaude et l'eau froide.
Je précise que dans mon immeuble, les compteurs sont accessibles de l'extérieur sur le palier pour les 4 appartements du palier et tout le monde y a accès. Il y a bien une serrure avec une clef mais elle est toujours ouverte.(C'est très important pour la suite de mon récit).
Le 15 octobre, je suis passé à mon appartement pour faire un tour de verification et tout etait nickel.
Et comme la signature chez le notaire est pour bientôt, je suis repassé le Mercredi 11 Décembre et là c'est la catastrophe:
Je m'aperçois que le robinet d'eau chaude coulait à fond!!
J'imagine que le 15 octobre par inadvertance j'ai voulu me laver les mains et avais relevé le robinet côté eau chaude et comme l'eau était coupée, je ne me suis appercu de rien. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle car ma porte n'a pas été fracturée et était fermée à clefs.
Et donc le problème c'est qu'une personne a ouvert mon compteur d'eau chaude des jours où des semaines après mon passage du 15 Octobre!
Bilan: ma consommation d'eau chaude est passée en moins de 2 mois de 268 à 1182!! soit 914M3!!! Le prix de l'eau chaude à ma résidence était de 10,06E le M3 en 2018. Donc si on fait le calcul rien que pour 2 mois, j'en ai pour 9194,84E d'eau chaude pour 2019!!
J'ai tout de suite appelé mon assurance et ils ne prennent rien en charge car c'est une "perte d'eau" puisque l'eau s'écoulait dans l'évier et ce n'est donc pas un dégât des eaux pour eux.
Je suis catastrophée car j'ai l'impression que je n'ai aucun recours!
Pouvez m'indiquer svp si il existe un moyen de me faire rembourser une partie de cette somme?
Sinon pour l'instant le Syndic ne semble pas reconnaître sa part de responsabilité dans cette affaire.
Puis-je attaquer le Syndic pour le fait que cette porte qui donne accès aux compteurs est tjs ouverte et accessible à tous?
Je vous remercie infiniment des réponses que vous pourrez m'apporter.
Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence.
J'ai signé un compromis de vente depuis plus de 5 mois et je signe l'acte de vente chez le notaire le 9 Janvier.
En Août, j'ai déménagé mon appartement et j'ai coupé l'eau chaude et l'eau froide.
Je précise que dans mon immeuble, les compteurs sont accessibles de l'extérieur sur le palier pour les 4 appartements du palier et tout le monde y a accès. Il y a bien une serrure avec une clef mais elle est toujours ouverte.(C'est très important pour la suite de mon récit).
Le 15 octobre, je suis passé à mon appartement pour faire un tour de verification et tout etait nickel.
Et comme la signature chez le notaire est pour bientôt, je suis repassé le Mercredi 11 Décembre et là c'est la catastrophe:
Je m'aperçois que le robinet d'eau chaude coulait à fond!!
J'imagine que le 15 octobre par inadvertance j'ai voulu me laver les mains et avais relevé le robinet côté eau chaude et comme l'eau était coupée, je ne me suis appercu de rien. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle car ma porte n'a pas été fracturée et était fermée à clefs.
Et donc le problème c'est qu'une personne a ouvert mon compteur d'eau chaude des jours où des semaines après mon passage du 15 Octobre!
Bilan: ma consommation d'eau chaude est passée en moins de 2 mois de 268 à 1182!! soit 914M3!!! Le prix de l'eau chaude à ma résidence était de 10,06E le M3 en 2018. Donc si on fait le calcul rien que pour 2 mois, j'en ai pour 9194,84E d'eau chaude pour 2019!!
J'ai tout de suite appelé mon assurance et ils ne prennent rien en charge car c'est une "perte d'eau" puisque l'eau s'écoulait dans l'évier et ce n'est donc pas un dégât des eaux pour eux.
Je suis catastrophée car j'ai l'impression que je n'ai aucun recours!
Pouvez m'indiquer svp si il existe un moyen de me faire rembourser une partie de cette somme?
Sinon pour l'instant le Syndic ne semble pas reconnaître sa part de responsabilité dans cette affaire.
Puis-je attaquer le Syndic pour le fait que cette porte qui donne accès aux compteurs est tjs ouverte et accessible à tous?
Je vous remercie infiniment des réponses que vous pourrez m'apporter.
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5 réponses
Bonsoir,
essayer de faire jouer l'assurance de l'agent immobilier ou du syndic.
vous n'aviez pas les clefs , donc vous étiez accompagné par votre agent immobilier.
Cdt
essayer de faire jouer l'assurance de l'agent immobilier ou du syndic.
vous n'aviez pas les clefs , donc vous étiez accompagné par votre agent immobilier.
Cdt
bonjour,
" Puis-je attaquer le Syndic pour le fait que cette porte qui donne accès aux compteurs est tjs ouverte et accessible à tous? "
Possible.... parce que je pense que ces portes DOIVENT rester fermées.... (cependant n'importe qui peut acheter une clé "triangle" dans le commerce !), mais attendez la réponse des pros de ce forum.
Pourquoi n'aviez-vous pas tout simplement résilié votre contrat d'eau le jour où vous avez quitté votre logement en août ?
cdt.
" Puis-je attaquer le Syndic pour le fait que cette porte qui donne accès aux compteurs est tjs ouverte et accessible à tous? "
Possible.... parce que je pense que ces portes DOIVENT rester fermées.... (cependant n'importe qui peut acheter une clé "triangle" dans le commerce !), mais attendez la réponse des pros de ce forum.
Pourquoi n'aviez-vous pas tout simplement résilié votre contrat d'eau le jour où vous avez quitté votre logement en août ?
cdt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cette porte à une serrure et je pense que seul le Syndic devrait avoir la clef et la donner aux plombiers, releveurs de compteurs ou propriétaires sur demande.
Et non je n'ai pas résilié l'eau pendant mon compromis de vente car l'appartement sera définitivement vendu le 9 Janvier 2020.
Mon but est de faire jouer la responsabilité du Sergic pour faire jouer leur assurance pour payer une partie de ma facture astronomique d'eau chaude!
Merci pour votre réponse.
Cette porte à une serrure et je pense que seul le Syndic devrait avoir la clef et la donner aux plombiers, releveurs de compteurs ou propriétaires sur demande.
Et non je n'ai pas résilié l'eau pendant mon compromis de vente car l'appartement sera définitivement vendu le 9 Janvier 2020.
Mon but est de faire jouer la responsabilité du Sergic pour faire jouer leur assurance pour payer une partie de ma facture astronomique d'eau chaude!
Bonjour
les portes qui donnent accès aux compteurs doivent rester accessibles en cas d'urgence
donc elles n'ont pas à être condamnées
les portes qui donnent accès aux compteurs doivent rester accessibles en cas d'urgence
donc elles n'ont pas à être condamnées
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bonjour, même si la serrure aurait été opérationnelle, au minimum, les autres voisins avaient accès, donc au final , il n'y a rien a dire sur ce point.
et c'est probablement l'un d'eux , qui par inadvertence ou pas, l'a ouvert.
et c'est probablement l'un d'eux , qui par inadvertence ou pas, l'a ouvert.
"essayer de faire jouer l'assurance de l'agent immobilier. "
????????
"vous n'aviez pas les clefs , donc vous étiez accompagné par votre agent immobilier."
???????????
cdt.