Père separé

Natali1967 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 07:13
Natali1967 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 08:56
Bonjour, mon fils à posté ce message mais n'a pas eu de réponse ? Je me suis inscrite pour essayé de l'aider! Merci:
"Bonjour, j'ai eu un enfant il y a 1semaine mais je ne vis pas avec la maman !
Lorsque j'ai vu mon fils je suis tombé d'amour pour lui et il me manque dès que je ne le vois pas, malheureusement la maman est retourné chez sa mère ( la grand-mère) qui habite à 45 min de chez moi, et les seul moment que j'ai son donc chez la belle mère et le peu de temps que j'ai avec mon fils ne sont pas du tout serein, j'ai l'impression d'être jugé et de ne pas profiter pleinement de tous ces moment ! La maman a un appartement dans le même village que moi ce qui pourrait être beaucoup plus simple pour tout le monde mais elle ne veut pas rentrer chez elle pour le moment ! Que puis-je faire pour pouvoir m'occuper plus sereinement de mon fils, je ne cherche pas de conflit et je voudrais qu'au fil du temps nous puissions aboutir à une garde alternée en douceur.
Puis-je demander à la maman de retourner dans sa maison?
J'aimerais que mon entourage, la famille puisse aussi faire la rencontre de mon fils mais dès que j'évoque le sujet avec la maman elle me réponds:"après "
J'essaie de trouver des sujets sur des papas comme moi, mais j'ai l'impression que tous les droits sont aux mamans et que les papas doivent subirent...comme si nous n'étions pas capable!!
Merci de vos réponse qui pourrait m'aider"
Si vous avez des solutions, merci à vous

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
17 déc. 2019 à 08:07
Bonjour,

Si votre fils a reconnu son enfant, il a autant de droit que la mère.

Il doit saisir le juge des affaires familiales pour demander des droits de visite.
Certaines mairies proposent des permanences gratuites de juristes.

La mère habite où elle veut.
Le petit n'a qu'une semaine.
2
Natali1967 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 08:56
Bonjour, maintenant 15 jours! Oui, nous savons que c'est 50/50 sur le papier mais en réalité ça n'est pas tout à fait vrai!
Je ne dit pas que la mère ne doit pas habiter ou elle veut, mais il doit aller voir son fils chez sa belle mère c'est un peu compliqué.
Lorsque la maman lui avait annoncé qu'elle était enceinte ils n'étaient plus ensemble, au début ils ont essayer mais...
Lorsqu'elle lui a dit qu'elle voulait le garder, il lui a dit qu'il j'assumerait son rôle de papa et il veut vraiment le faire, pas être là que une fois de temps en temps mais faire partie de sa vie à 50/50 et lorsqu'il l'a vu il a compris ce que c'était d'être père. Je n'aurait jamais pensé voir mon fils aussi investit, directement à la maternité il lui a donné son premier bain, changé ses couches, il veut vraiment que son fils sache qu'il est là! Il sait aussi très bien que son fils à besoin de sa maman, mais il a aussi besoin de son papa...
0
@père séparé
Bonjour,
Et vous n'êtes pas au bout de vos peines, dès que votre ex aura un nouveau concubin, ce qui ne saurait tarder, les choses vont encore se compliquer...
Bon courage et cordialement.
1