Canal +

Mamima - 16 déc. 2019 à 10:05
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 déc. 2019 à 11:55
Bonjour, fin juin un commercial m'a proposé par téléphone une offre gratuite jusqu'au 22 juillet de canal +je n'ai signé aucun contrat d'abonnement ni autorisation de prélèvement. Le 11 juillet je reçois 2 avis de prélèvements pour un montant de 28,24 € Je fais opposition auprès de ma banque et j'envoie immédiatement un courrier à SFR mon fournisseur d'accès pensant avoir été contacté par eux , la présentation du commercial lors de l'offre était très ambiguë. Depuis je suis harcelée tant par appels que texto par canal puisque je refuse de payer mais aujourd'hui c'est la cerise sur le gâteau un huissier m'a adressé un mail me proposant une issue amiable si je paie bien entendu sinon poursuite pour le recouvrement. Je me suis bien fait avoir mais je refuse de céder à leur menace.
Que dois-je faire ? Merci pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié le 16 déc. 2019 à 12:02
Bonjour

Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Pas de signature, pas de Contrat = pas d'obligation..

Le pseudo huissier tente l'amiable.. Il n'a aucun pouvoir de te faire cracher du pognon.. Un Mail ne vaut rien, vraiment 'cheap' ce pseudo huissier..

Laisse braire,
ce ne sont que de vaines gesticulations.. Pas la peine de se justifier ou de protester, ce serait comme péter sur une toile cirée..

D'ailleurs te souviens tu d'un appel C+? Moi pas Evoquer un enregistrement bidon n'est pas recevable devant la Justice..

Silence radio jusqu'à épuisement total des baltringues du recouvrement..

A+

PS: Ne JAMAIS discuter au téléphone avec des prospecteurs/vendeurs.. Il y a très souvent des suites néfastes (Inscriptions non désirées..). Les envoyer balader dès qu'ils sont identifiés comme cancrelats téléphoniques..
2