Accrochage sans constat

Branemji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 09:09
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 déc. 2019 à 10:01
Bonjour,

J’ai eu un petit accrochage avec quelqu’un dans un parking. Je roulais vraiment pas vite (2-3kmh) et j’ai tapé une voiture. Je suis sortis pour faire le constat etc et j’ai vu qu’il n’y avait pas de dégâts ni sur ma voiture ni sur la sienne de cet accident. Son par choc avait une rayure qui partait horizontalement et sa ne se voyait même pas. Il m’a dit qu’il m’appellera pour « se débrouiller » dans la semaine et il m’a appelé 3 jours après. Il m’a dit qu’il voulait me facturer le changement de son par choc entier qui allait me coûter entre 250 et 300 euros. Je voulais savoir si je pouvais lui refuser et si je pourrais en subir des conséquences car il n’a pas fait de constat et donc n’a aucune preuve contre moi appart son témoignage. Je tient à préciser que j’aurais forcer pour faire un constat si il y aurait eu de dégâts visibles sur don par choc mais vu le peut de dégâts et le fait qu’il ne voulais pas faire de constat, j’ai laissé tomber. Ma voiture n’a rien donc j’ai pas de soucis à me faire à ce regard mais, ne voulant pas faire de constat, le mec me réclame maintenant la somme précisé et je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
16 déc. 2019 à 09:56
Bonjour,

"aucune preuve contre moi"....et votre numero de téléphone, il l'a trouvé dans une boule de crystal ?

Ne pas faire de constat, c'est laisser la porte ouverte à toutes les menaces de la part de la partie adverse.
Car en faisant un constat, vous vous assurez :
- que le conducteur adverse est assuré
- qu'il est bien le propriétaire de la voiture
- qu'il a le permis de conduire
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
16 déc. 2019 à 10:01
bonjour, dîtes lui que c'est avec un constat ou rien du tout!
0