Vol répétée

Stefanie - 15 déc. 2019 à 00:17
djivi38 Messages postés 51522 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 15 déc. 2019 à 01:59
Bonjour,

J’ai pris, depuis quelques semaines, la mauvaise habitude de ne pas payer tous mes achats ( un cadis avec un fond cassé.) je ne payais pas , j’ai bien conscience que c’est stupide, des crevettes pour 10 ou 15 euros.
J’ai compris que la caissière m’avait vu et que j’avais été filmé. Elle ne m’a rien dit. J’ai payé par carte les autres courses donc ils ont mes coodonnees bancaires et vont très certainement porter plainte. Cette situation est stupide voire pitoyable et j’ai peur des suites. Je suis fonctionnaire aussi. Qu’est-ce que je risque au pire. Mon employeur sera t’il informé ? Je vous remercie car je suis très inquiète ( je n’avais commis aucune infraction avant ).
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

1 réponse

labricole47 Messages postés 19899 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 974
15 déc. 2019 à 00:32
bonsoir
hummm
J’ai pris, depuis quelques semaines, la mauvaise habitude de ne pas payer tous mes achats


je n’avais commis aucune infraction avant ).

maintenant faut assumer ce qui va arriver
4
Bonsoir,

Bien sûr je vais assumer cette connerie, je n’ai pas d’autres choix. Mais je n’ai pas bien compris l’intérêt de votre réponse et ce qu’elle peut m’apporter.
Ce site permet de poser des questions de la part de personnes susceptibles d’avoir enfreint la loi.
Je veux juste savoir ce qui se passe après.
0
djivi38 Messages postés 51522 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 15 200 > Stefanie
Modifié le 15 déc. 2019 à 02:04
bonjour,

ce forum (ce n'est pas un site) est effectivement un forum d'entraide concernant des questions de Droit... encore faut-il que les internautes exposent la situation réelle... or, la très juste remarque du post 1 veut vous faire comprendre que vous êtes en pleine contradiction, et que, comme on ne sait pas si on doit croire la 1° ou la 2° phrase, il est difficile de répondre à vos questions... de plus, on n'est pas dans la tête de la caissière ni dans celle du directeur du magasin...

Vos supputations sur un éventuel dépôt de plainte de la part de ce magasin vous appartiennent et peuvent s'avérer exactes... bientôt... ou plus tard... ou jamais...
Vous êtes fonctionnaire, donc avec des revenus... et voler des crevettes ... ben oui, c'est un aliment de grande nécessité... !!!!

En attendant, évitez :
- 1/ de retourner dans ce magasin
- et 2/ de voler.

Votre titre "Vol répétée" doit s'écrire "Vols répétés".
0