Constestation stationnement très gênant
poposum59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
12 déc. 2019 à 22:18
poposum59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 16:05
poposum59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 16:05
A voir également:
- Stationnement tres genant d'un vehicule motorise sur une bande ou piste cyclable
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Modèle lettre contestation amende stationnement très gênant - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Stationnement sur place livraison amende - Guide
7 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
13 déc. 2019 à 11:07
13 déc. 2019 à 11:07
bonjour
il y les numéros de plaque d’immatriculation et marque de la voiture .... ça suffit bien pour la départager des autres ...cela aurait été différent si ce n'était pas la marque de votre voiture
il y les numéros de plaque d’immatriculation et marque de la voiture .... ça suffit bien pour la départager des autres ...cela aurait été différent si ce n'était pas la marque de votre voiture
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
13 déc. 2019 à 11:41
13 déc. 2019 à 11:41
Comme dit, il n'y a pas que la marque car il y a aussi le numéro d'immatriculation !
D'accord avec vous sur le fait que cela soit scandaleux, mais que peut-on y faire...
Engager des frais de justice (bien supérieurs au montant de l'amende) pour tenter de faire valoir son droit, sachant par avance que l'on n'obtiendra pas gain de cause ?
D'accord avec vous sur le fait que cela soit scandaleux, mais que peut-on y faire...
Engager des frais de justice (bien supérieurs au montant de l'amende) pour tenter de faire valoir son droit, sachant par avance que l'on n'obtiendra pas gain de cause ?
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
13 déc. 2019 à 14:26
13 déc. 2019 à 14:26
"la marque est directement reliée au modèle." ????
Qu'est-ce qu'ils entendent par là ?
Forcément que c'est lié ! Je ne connais pas de Peugeot Clio ou de Renault 3008...
Attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Effectivement, ce n'est pas moi qui vais vous régler les 135€.
Mais si votre contestation est rejetée et que vous devez une majoration, ce ne sont pas non plus les policiers qui vous la paieront...
Une erreur humaine est certes possible, mais comment allez-vous la prouver ?
Sinon, partant de ce principe, tous ceux qui se font verbaliser pourraient tenter leur chance...
Ce serait trop facile !
Mais bon, vous faites comme vous voulez...
Qu'est-ce qu'ils entendent par là ?
Forcément que c'est lié ! Je ne connais pas de Peugeot Clio ou de Renault 3008...
Attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Effectivement, ce n'est pas moi qui vais vous régler les 135€.
Mais si votre contestation est rejetée et que vous devez une majoration, ce ne sont pas non plus les policiers qui vous la paieront...
Une erreur humaine est certes possible, mais comment allez-vous la prouver ?
Sinon, partant de ce principe, tous ceux qui se font verbaliser pourraient tenter leur chance...
Ce serait trop facile !
Mais bon, vous faites comme vous voulez...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 12 déc. 2019 à 22:32
Modifié le 12 déc. 2019 à 22:32
Bonjour,
De toute façon, vous ne pourrez pas contester sans preuve formelle que votre véhicule était ailleurs au moment où l'infraction a été relevée...
Cela pourrait être le cas, par exemple, si votre véhicule était stationné dans un parking souterrain et que vous avez conservé le ticket avec la plaque, la date et les heures d'entrée et de sortie. Mais je doute que ce soit le cas !
Et vos horaires et vos déplacements à vous ne prouvent rien concernant l'emplacement de votre véhicule (n'importe qui d'autre aurait pu le conduire).
Donc vous n'avez plus qu'à payer...
Cdt
De toute façon, vous ne pourrez pas contester sans preuve formelle que votre véhicule était ailleurs au moment où l'infraction a été relevée...
Cela pourrait être le cas, par exemple, si votre véhicule était stationné dans un parking souterrain et que vous avez conservé le ticket avec la plaque, la date et les heures d'entrée et de sortie. Mais je doute que ce soit le cas !
Et vos horaires et vos déplacements à vous ne prouvent rien concernant l'emplacement de votre véhicule (n'importe qui d'autre aurait pu le conduire).
Donc vous n'avez plus qu'à payer...
Cdt
poposum59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 08:13
13 déc. 2019 à 08:13
Merci pour votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poposum59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
Modifié le 13 déc. 2019 à 08:15
Modifié le 13 déc. 2019 à 08:15
D'accord. .. mais du coup aucune possibilité de contester sur la forme car il n'est pas précisé à quel niveau précisément de la rue il y a eu ce constat, ni parce que le modèle n'est pas précisé (juste la marque)...?
C'est quand même dingue de pouvoir être verbalisé alors que l'on a rien à se reprocher et de devoir quand même payer...
C'est quand même dingue de pouvoir être verbalisé alors que l'on a rien à se reprocher et de devoir quand même payer...
poposum59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 14:14
13 déc. 2019 à 14:14
Alors je me suis rapprochée du commissariat de ma ville et ils m'ont conseillé de contester.. cela peut être une erreur humaine de copie de numéro de plaque et la marque est directement reliée au modèle.
poposum59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 16:05
13 déc. 2019 à 16:05
Je voulais dire que la plaque est directement liėe à la marque. Donc si erreur de copie de numéro de plaque avec uniquement le numéro de plaque ils peuvent avoir la marque de ma voiture et l'inscrire sur la contravention.
poposum59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 15:56
13 déc. 2019 à 15:56
Je vais tenter par principe'je pense et aussi si jamais il y a usurpation de plaque au moins je conteste dès le début. Par contre il ne peut pas y avoir de depot de plainte avant d'avoir eu une 2ème contravention non justifiée. Par ailleurs, je vais mettre en cause la forme de la contravention car il n'est pas précisé le numéro de la rue or il y a une portion de quelques mètres de cette rue sur laquelle il n'y a aucun balisage de bande ou piste cyclable au sol.