Titre de séjour expiré

AK23 - 10 déc. 2019 à 16:35
 AK23 - 10 déc. 2019 à 17:24
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire?
Mon titre de sejour a expiré depuis 4 jours et je n'ai pas eu l'occasion de déposer ma demande de renouvellement à temps.
Je suis Doctorant et j'étais sur un terrain donc je suis arrivé avec du retard.
Comment je peux my prendre ?
Ai-je l'occasion de faire une procédure pour être en règle si oui je vous prie de m'orienter !

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
Modifié le 10 déc. 2019 à 16:45
Bonjour,

Faites une demande de RDV à la préfecture. Au pire, ils vous feront payer une amende.
Essayez de vous rendre sur place aux heures d'ouverture pour obtenir un RDV plus rapidement si possible (chez certaines préfectures ça marche).

0
J'ai effectivement fait une demande de rendez-vous à la préfecture mais il n'ya des places que pour le 23 janvier 2020. J'ai donc reçu une confirmation de rendez-vous via mail.
Cependant, j'ai des colloques au Maroc en ce mois de décembre. Je peux m'y rendre en ayant le titre de séjour et le document du rendez-vous? Ou je cours le risque d'être refoulé au contrôle ?
0
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
10 déc. 2019 à 17:09
Bonjour, à ma connaissance vous ne pourrez pas revenir sur le territoire uniquement avec une convocation. Un récépissé de renouvellement oui. Attendez confirmation
Vous pouvez tenter de venir avec un dossier complet et voir en préfecture avec les justificatifs de vos colloques s'ils peuvent vous recevoir exceptionnellement ou de vous proposer un RDV avant la date de départ prévu.

Votre demande de RDV date de quand ?
0
Du 08 décembre
0