Degradation involontaire d'un bien

Pipousou83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 9 déc. 2019 à 22:43
 goinfrex - 14 déc. 2019 à 16:45
Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai besoin de l'avis de personnes compétentes.

Une amie est propriétaire d'un box garage, mitoyen avec d'autres. Le propriétaire du garage attenant, à fait des travaux dans son garage, et a dégradé le mur mitoyen avec des trous, liés à l'utilisation d'une perceuse. Mon ami se retrouve donc avec le mur de son box garage dégradé (trous et enduit décollé)

Le problème est que le propriétaire du garage ( le syndic, bénevole je précise, à communiqué son nom ) ne répond pas aux courriers de mon amie, lui demandant de faire le nécessaire pour faire les réparations. Je précise que la remise en état ne représente pas une grosse somme d'argent, peut être une centaine d'euros, mais tout de même !

Avec toutes les informations listées ci-dessus, quelle est le recours à faire en cas d'absence de réponse du propriétaire pour faire les réparations ? J'ai entendu parler d'une assigniation en justice, mais s'il faut payer un avocat, ça revient plus chère que de faire les réparations... Est ce que le dépôt de plainte est envisageable dans cette situation ? J'aimerais juste qu'on m'aiguille sur la procédure à suivre, sans avoir à devoir payer plus chère que les travaux à réaliser ... Et la responsabilité civile la dedans ? Y a t'il il assurance ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Julie.

1 réponse

non seule l'assignation en justice après la voie amiable est le recours (voie amiable que vous avez faites)

Vous pourrez par la suite demander au tribunal a ce que tout vos frais d'avocats et de justice soient a la charge de l'autre partie.
1