Passage de mon decouvert 700€ en pret +fichage FICP

Le_sam51 - Modifié le 8 déc. 2019 à 21:25
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 8 déc. 2019 à 21:24
Bonjour,
Suite à la clôture de mon compte (decision de la banque) mon decouvert de 700€ a été passé en prêt avec fichage FICP alors que jamais de ma vie je n ai fais de prêt.. Est ce que la Société Générale a droit de faire cela?j avais arrêter d utiliser mon compte chez eux car ils ne respectaient pas certains engagement (engagement oral du conseiller + autres choses )

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
8 déc. 2019 à 21:24
Bonjour,

mon decouvert de 700€ a été passé en prêt avec fichage FICP alors que jamais de ma vie je n ai fais de prêt..
Lorsque vous êtes à découvert, la banque vous prête l'argent en question et vous payez des intérêts dessus. Le découvert est une facilité de caisse proposé par la banque qui reste un prêt d'argent et qui doit être remboursé.

Est ce que la Société Générale a droit de faire cela?
Oui, le non remboursement d'un découvert peut provoquer l'inscription au FICP.

j avais arrêter d utiliser mon compte chez eux car ils ne respectaient pas certains engagement (engagement oral du conseiller + autres choses )

Le non remboursement de votre découvert était volontaire ?
Un engagement oral n'a quasiment aucune valeur...
0