Recouvrement bancaire

Erwan93 - 8 déc. 2019 à 18:41
 Erwan93 - 9 déc. 2019 à 12:49
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans un milieu que je ne connais pas.
Depuis le mois dernier j'ai un découvert de 1400€, je le rembourse petit à petit et en faisant des économies et avec mon salaire, je retombe à une situation financière stable de + 1000€ sur le compte d'ici fin janvier. Or, ma banque m'a dit que mon compte partirait au recouvrement sans plus d'indications, je vous copie-colle la fin de mail que j'ai reçu :
"J’attire d’ailleurs votre attention sur le fait que sous 7 jours à défaut de régularisation total du débit, votre compte partira au recouvrement et en conséquence ne sera plus géré en agence."

Voilà, je voulais savoir ce qu'il se passerait une fois que mon compte sera au service recouvrement, j'ai beau cherché sur Internet et sur les forums, je n'ai aucune réponse précise sur ma situation. Est-ce que cela va engendrer des frais supplémentaires en plus également ?

Merci.

1 réponse

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
Modifié le 8 déc. 2019 à 19:29
Bonjour,

La procédure est propre à chaque banque. Mais le plus grave ne sera pas des frais supplémentaires. D'abord vous n'avez plus d'interlocuteur dans votre agence, et on peut supposer que le service recouvrement va lancer une procédure avec huissier pour saisie sur salaire, bloquer et fermer votre compte en banque, risque de fichage Banque de France.

C'est donc une situation très délicate qu'il faudrait solutionner avant d'en arriver là. Lors de vos soucis êtes vous allé en discuter avec votre interlocuteur à la banque ?

Cdlt
0
Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
Toutes ces procédures doivent prendre du temps à être mise en place et comme dit, fin janvier tout est résolu, est-ce que cela peut annuler toutes ces procédures ?
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894 > Erwan93
8 déc. 2019 à 19:35
Pour cela il faut en discuter avec votre conseiller client, car sous une semaine c'est fini, l'agence ne gère plus votre compte
0
Utilisateur anonyme > Erwan93
8 déc. 2019 à 19:35
Bonjour,

Effectivement pour obtenir une décision de justice il faut un minimum de 3/4 mois, si d'ici là le compte est provisionné...
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894 > Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 19:38
mais le compte géré par le recouvrement peut être fermé, avec un préavis de 2 mois
0
En tout cas merci pour vos réponses, j'en prends bonne note. Bonne journée.
0