Dossier du surendettement lié avec un ex (non marié / non pacse)

Vince84500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 18:42
Vince84500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 10:02
Bonjour à tous le monde,

Ma copine est actuelle à un dossier de surendettement liée avec un de s’est ex compagnon ( il n’ont jamais étais marié ni pacse)
Chacun on mis un crédit chacun à leur nom sur ce dossier.
A la banque de France, on nous annonce que si elle rembourse ses dettes, mais que son ex conjoint ne rembourse pas son crédit, elle sera toujours fiché au dossier vue qu’il sont lié.
Quel est la solution pour pouvoir quitter de cercle vicieu, vue que son ex conjoint de compte pas rembourser ses dettes, va elle être bloquer à vie pas celui ci ?
Quels sont les démarche pour pouvoir délier le dossier et quel puisse enfin ne plus avoir son dossier de surendettement en remboursant ses propres dettes ?
Merci pour votre aide.
Vincent

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
6 déc. 2019 à 19:27
Bonsoir,

Chacun on mis un crédit chacun à leur nom sur ce dossier.
votre copine a signé pour son ex ? si j'ais bien compris.


un crédit a la consommation ?

cdt
0
Vince84500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 10:02
Ma copine a un petit crédit à la consommation à son nom sur ce dossier et son ex a un crédit pour une voiture mais qui est au nom de son ex compagnon.
Mais ils ont déposé un dossier ensemble avec chacun leur crédit.
A la banque de France on nous dis que si ma copine rembourse ses dette mais que son ex compagnon ne paie pas le sien, elle sera toujours fichée vue que le dossier est lié.
Je trouve ça un peu absurde.
Ma copine aimerai payer ses dette mais son ex lui n’a pas l’air de vouloir payer du coup elle se retrouve bloquer..
Y a t’il des solutions à cela ?
Merci Christian
0