Quel est le mode de calcul lorsqu'un compte bancaire est en solde négatif ?
Skydevil
Messages postés
265
Statut
Membre
-
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compte courant bancaire affichait un découvert de -445€ à ma banque et je viens de déposer dans l'agence un chèque d'approvisionnement de 500€ et je souhaiterais savoir quel est le mode de calcul pour connaître mon solde qui sera en positif.
C'est -500+400 ou est-ce un autre mode de calcul ?
Je ne comprend pas ce fonctionnement .
Je cherche uniquement à connaître la somme que je vais avoir prochainement sur mon compte bancaire.
Merci de votre compréhension.
Mon compte courant bancaire affichait un découvert de -445€ à ma banque et je viens de déposer dans l'agence un chèque d'approvisionnement de 500€ et je souhaiterais savoir quel est le mode de calcul pour connaître mon solde qui sera en positif.
C'est -500+400 ou est-ce un autre mode de calcul ?
Je ne comprend pas ce fonctionnement .
Je cherche uniquement à connaître la somme que je vais avoir prochainement sur mon compte bancaire.
Merci de votre compréhension.
A voir également:
- Comment calculer le solde d'un compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Si le solde était de -445 €, la banque va calculer des agios chaque jour au taux du découvert autorisé (ou bien au taux supérieur si non autorisé)
ensuite elle va compter des frais d'intervention si des chèques ou débits ont été refusés par manque d'approvisionnement.
Il est possible que votre versement de 500€ ne permette pas de revenir à un solde positif, à cause des agios+frais.
Demandez vite à votre banque le montant qui vous sera compté.
Si le solde était de -445 €, la banque va calculer des agios chaque jour au taux du découvert autorisé (ou bien au taux supérieur si non autorisé)
ensuite elle va compter des frais d'intervention si des chèques ou débits ont été refusés par manque d'approvisionnement.
Il est possible que votre versement de 500€ ne permette pas de revenir à un solde positif, à cause des agios+frais.
Demandez vite à votre banque le montant qui vous sera compté.