Quel est le mode de calcul lorsqu'un compte bancaire est en solde négatif ?

Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 16:18
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 16:36
Bonjour,
Mon compte courant bancaire affichait un découvert de -445€ à ma banque et je viens de déposer dans l'agence un chèque d'approvisionnement de 500€ et je souhaiterais savoir quel est le mode de calcul pour connaître mon solde qui sera en positif.
C'est -500+400 ou est-ce un autre mode de calcul ?
Je ne comprend pas ce fonctionnement .
Je cherche uniquement à connaître la somme que je vais avoir prochainement sur mon compte bancaire.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2019 à 16:22
Bonjour,
Si le solde était de -445 €, la banque va calculer des agios chaque jour au taux du découvert autorisé (ou bien au taux supérieur si non autorisé)
ensuite elle va compter des frais d'intervention si des chèques ou débits ont été refusés par manque d'approvisionnement.

Il est possible que votre versement de 500€ ne permette pas de revenir à un solde positif, à cause des agios+frais.

Demandez vite à votre banque le montant qui vous sera compté.
0