Caution prêt bancaire professionnel

Camy - 6 déc. 2019 à 13:37
 gitane2229 - 6 déc. 2019 à 14:41
Bonjour,
Mon mari s est porté caution d un prêt bancaire professionnel qui concerne l entreprise qu il a monté avec son associé en octobre 2013.
Depuis août 2017, mon mari ne fait plus parti de l entreprise, il a démissionné.
L entreprise a fait faillite et l ancien associé rembourse aléatoirement ce prêt à tel point que nous avons reçu un recommandé demandant le remboursement du prêt. L associé en question souhaite d ailleurs régler lui-même ce prêt puisque depuis 2 ans, mon mari n a aucun retour sur l entreprise.
Nous avons changé d adresse il y a un an sans penser à donner notre nouvelle adresse à cette banque. Deux courriers précédents ne nous sont jamais parvenus, par contre, pour le solde immédiat du prêt, la banque a trouvé notre adresse et demande le paiement sous 8 jours!
Mon mari a-t-il un recours possible? Peut-il réclamer par rapport à la démarche (courriers non reçus sauf le dernier bien sûr...)?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour.

Votre changement d'adresse n'a aucune incidence sur cette caution donnée pour un emprunt contracté par la société.
Tout au plus, justifier votre bonne foi (en ne vous manifestant pas auprès de ladite banque).

Cdt
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis tout à fait d accord que le changement d adresse ne modifie pas le fait qu il se soit porté caution, cependant, la banque n a pas cherché à trouver sa nouvelle adresse au moment du retour des recommandés des deux précédents courriers alors que la banque possédait également l adresse mail et son numéro de portable!
N y a t il pas un vice de procédure ?
0
Bah, et quand bien même, ça ne changerait rien au problème.
Seuls les courriers recommandés AR ou les significations par huissiers ont valeur de preuves.

Revoir l'acte de caution signé en 2013. Si limitation dans le montant, dans le temps….
0