Changement garde enfant 8 ans.

Sarah - 6 déc. 2019 à 03:59
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 12:27
Bonjour,
Voilà plus de deux ans que notre fils a été placé chez son père en garde principal. Malgré les demandes de ce dernier à venir vivre avec moi auprès de son père qui trouve toujours d'autres excuses pour refuser. La venu de mon nouvel enfant, puis le fais que nous allons construire a24 km de la ou j'habite actuellement, puis après qu'il ne veux pas qu'il change d'école. Mon fils a demandé plusieurs fois. Il pleure souvent quand il doit retourner chez son père, même si quand il est là bas tout ce passe très bien. J'ai envie de faire la demande, mais je n'ai pas envie que mon fils soit encore plus déçu ci ça ne marchait pas et moi aussi, je n'accepte toujours pas la décision initiale mais on vit avec. Dois je garder espoir ou attendre qu'i' est 13 ans ? Pensez vous que le juge puisse changer de décision juste pour contenter notre fils ? Merci
A voir également:

2 réponses

bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7
6 déc. 2019 à 10:52
Bonjour,
Non , ressaisir le juge ne servira à rien c’est certain, à part a le braquer un peu plus, surtout si vous vous apprêtez à faire construire à 22 km du domicile du papa.
Je crois que vous n’avez pas bien compris la 1 ère décision du juge et surtout les enjeux :
En tant que parent vous devez tout faire pour que l’enfant puisse voir facilement l’autre parent et garantir un environnement stable pour l’enfant, est ce qu’en vous éloignant du papa vous pensez garantir une stabilité ?? Bien sûr que non ....réfléchissez un peu et relisez le jugement .
Même à 13 ans le juge pourra refuser le changement de domicile, c’est pas l’enfant qui décide.
1
Nous vivons déjà à environ 300 km d'écart, c'est mon domicile qui changera mais que d'ici deux ans environ, merci pour votre réponse
0
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 7
7 déc. 2019 à 12:27
Bonjour ,
À part si vous arrivez à prouver un grand mal être de l’enfant (décrochage scolaire) le juge maintiendra le même environnement.
1