Refus de notre prêt conventionné

Lili - Modifié le 6 déc. 2019 à 13:56
 Lili - 6 déc. 2019 à 12:12
Bonjour, le crédit mutuel nous a refusé notre demande de credit conventionné avec un crédit à taux zéro. Pour la raison suivante pas d apport. Donc on a trouvé un apport bien conséquent. Et 2 ème refus car ils veulent pas prendre en compte les revenu caf mais juste les salaires de mon conjoint. À noté que Le revenu caf et compter pour reste à vivre pour un prêt conventionné ou un prêt PAS. Donc les excuses Les montagnes ruse avec eux à cause de eux on a raté notre derniere chance d'être propriétaire avant la date de délai du 31 décembre 2019 pour notre zone éligible. Je suis en colère frustré. On aurait dû faire une autre demande à la caisse d'épargne qui connaît mieux les prêt conventionné et qui prend en compte les revenu caf qui étaient pas négligeable.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
Modifié le 6 déc. 2019 à 10:14
Bonjour,

Quelle est votre question ?

À noté que Le revenu caf et compter pour reste à vivre pour un prêt conventionné ou un prêt PAS

C'est à l'appréciation de la banque également si elle souhaite ou non prendre cette allocation (et non revenu) en compte. La Caisse d'épargne ne les aurait pas forcément pris en compte, cela dépend de la nature de l'allocation et de l'estimation de la durée dans le temps de cette allocation par rapport à la maturité du crédit demandé.

Pour le reste, prêt conventionné ou non, la banque reste souveraine dans sa décision d'octroi ou non. Elle est perdante en proposant ces prêts conventionnés, cela lui fait perdre de l'argent, elle compense par ailleurs avec des critères assez pointus pour réduire son coût du risque notamment que ce soit par l'apport ou par un dossier solide.

1
Merci de votre rapidité à répondre. Ah d accord dommage car cest pas négligeable plus de 900 e en plus sans apl de revenu caf et ca pour un long moment vu que on a des enfants de bas age. La maison m aurait permi de développe mon projet d'être à mon compte mais bon c'est trop tard. En espérant que en 2020 le gouvernement prolonge les aides. Car ils sont perdant ils ont perdu depuis qu'ils ont arrêté sur les autres zone ils ont fait que 1/4 de bénéfice qu'ils avait prévu. Et de plus ses aides était le bon plant pour etre propriétaire et ca évité a la caf de payé des aide pour une loccasion. On croise les doigts. Merci encore pour votre éclaircissement sur le sujet. Bonne journée ????
0