Divorce en Belgique

Imma - 5 déc. 2019 à 17:51
 Imma - 6 déc. 2019 à 08:50
Bonjour,
Je suis d'origine Marocaine, et mon ex c'est un belge.
Après notre mariage au Maroc (pas de contrat ),le regroupement familial à traîner 2 ans,après j'ai pu rejoindre mon ex mari et le mariage à été enregistré à la commune.
Après 5 ans j'ai obtenue ma nationalité belge car j'ai travaillé et.......
Le problème que mon ex est propriétaire d'une maison dont la quelle ont à vécu ensemble et que j'ai contribué comme argent dans le ménage .
Ici la loi dit que je n'ai le droit de récupérer aucun euros car monsieur été propriétaire et à mon arrivée j'ai été pas belge donc ç la loi marocaine qui s'applique et c'est à moi de chercher ses articles et ces loi pour les appliquer devant le tribunal sinon le notaire et mon avocat ne prouvent rien faire.
Aidez moi SVP

1 réponse

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
5 déc. 2019 à 20:11
Vous êtes mariés sous la communauté des biens sans contrat.
Si le bien en question est à votre ex mari, il est normal que vous n'avez pas le droit car il est hors communauté .., rien à voir avec la nationalité...c'est un raisonnement de bon sens..
Après si y a eu des travaux significatifs et que vous avez contribué ..il vous appartient de démontrer cela au tribunal, très dur à démontrer..
Tout le reste ne comptera pas ...!
0
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais j'ai travaillé pendant la vie commune et j'ai contribué dans le ménage, en plus le notaire veut appliquer la loi marocaine,du coup mon ex il s'est bien enrichisser sur mon dos.
Cependant si le même cas été avec une femme belge à la date du mariage, la femme belge aurait eu droit à récupérer ce qu'elle a contribué au ménage ce qui dit la moitié de loyer(emprunte) par mois toute la période du mariage.
0