Divorce complexe

Résolu
bichon192802 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 15:47
Bisidor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 21:33
Bonjour,
Je vais essayer de résumer... mon compagnon et son ex femme sont en procédure de divorce. C'est elle pour la derniere procédure qui avait demandé le divorce. Ils sont allés devant le JAF pour la conciliation et ont signé tous les 2 les papiers. Elle devait juste rencoyer les papiers. Oui mais voilà, lors de la conciliation l'avocat de mon compagnon avait démontré qu'elle gagnait beaucoup beaucoup plus que ce qu'elle avait notifié dans la demande. Donc le juge a baissé la pension et l'a sermonné. Son avocat n'était bien sûr pas au courant, il lui avait apparemment fait un prix. Du coup sachant ça après cette conciliation il a augmenté ses honoraires, qu'elle a refusé de payer. Donc elle n'a pas renvoyé les papiers car l'avocat veut d'abord être payé. Mon compagnon est allé voir son avocat pour faire avancer les choses, il a envoyé une lettre à l'avocat adverse et au juge.
Mais hier il reçoit une autre procédure de divorce d'un autre avocat et elle lui réclame en plus de l'argent alors que le juge lors de la conciliation lui avait remonté les bretelles car elle demandait des milles et des cents alors qu'elle était partis avec la voiture neuve qu'elle n'avait pas payé, l'argent qu'ils avaient mis de côté, qu'elle l'avait laissé payer tout seul le crédit de leur maison etc ...
Comment est ce possible ? Peut on faire a sa guise plusieurs demandes ?
Mon compagnon a Rdv avec son avocat la semaine prochaine mais en attendant on stresse ...
Merci davance de vos réponses

1 réponse

Bisidor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 21:33
Jnsnormand2

Je ne vois pas du tout en quoi la loi est juste et équilibrée. Le conjoint ne lève pas tous les jours pour travailler pour une autre famille que la sienne.
0