Accusé à tord de frappé mon bébé de 3 mois

Mich_64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - Modifié le 5 déc. 2019 à 09:48
 gitane2229 - 5 déc. 2019 à 13:42
Bonjour à tous.
Depuis le 7 juillet 2019, je me suis mis a côtoyé une maman de 2 enfants (l'une de 2ans et demi et une née seulement le 16 Juin). Tout se passé pour le mieux, moi retrouvant le goût à l'amour avec en prime un petit rôle de papa à joué pour le nouveau né. Durant le mois d'août, nous avons était plusieurs fois aux urgences afin de nous rassurés sur l'état du nouveau né. Durant ce mois, des bleus sont apparus de manière soudaine et surtout inexpliqués, nous avons prêtés attention à cela, nous avons consultés les urgences encore mais rien de choquants pour eux. 2 jours après, nous sommes partis (ma chérie, ses 2 filles, et moi-même) à Poitiers rendre une visite à sa sœur. Arrivé là bas, l'état du nouveau né nous inquiète à nouveaux, en effet elle ne s'alimente plus correctement. Nous décidons donc de partis à l'hôpital de Poitiers afin qu'on nous rassure une nouvelle fois. Arriver là-bas, l'état de (appelons la Ingrid) Ingrid inquiète les médecins puisqu'elle ne mange plus trop, mais ce qui les inquiètes ce sont les bleus sur son visage. Elle subit toute une batterie de test (yeux, irm, scanner, prise de sang, et j'en passe) afin d'expliqués tout sa. 2 jours d'hospitalisation, pendant lesquels sont états s'améliore, elle mange de nouveau correctement. On nous informes que elle peut rentrer à la maison et que les résultats des tests nous parviendrons par courrier. Nous passons donc le reste de nos vacances tranquillement.
Nous rentrons dans notre ville, et quelque jours plus tard, un appel de l'assistante social de ma femme qui l'informe que son enfant a fait l'objet d'un signalement, que elle va être placée. Le soir même l'enfant et amenée en famille d'accueil pendant un temps provisoire de 8j afin de réaliser des analyse. Les analyses ne donnant rien, le temps se reporte à 3mois. Les analyses ne révèlent aucun problème de santé ou pathologie non connut, maladies, rien, juste que les bleus sont des coups. Jusque là, nous avons entendus mainte et mainte fois que les soupçons était dirigés vers moi, car je suis nouveau dans sa vie, que personne ne me connaît, que les gens du coup ne savent pas que j'aime cette enfant et que je m'en occupe comme un père devrait le faire.

Ma femme et moi, n'avons jamais frappé le bébé.

Depuis Septembre sa mère voit Ingrid 3 fois par semaine et le mardi elle est présente pour les repas (seul fois de la semaine ou je la vois). Depuis novembre j'ai reconnu Ingrid, donc je suis son père au yeux de la loi.
Hier (le 4 décembre) on m'as clairement dit que j'étais accusé du coup, des bleus sur Ingrid alors que je n'ai jamais porté la main dessus elle, que je n'ai fais que prendre soin de ce bébé jusqu'à aujourd'hui. Donc je viens à vous pour les questions suivantes:
1-que dois-je faire pour prouver mon innocence ?
2-dois-je demander à être suivit ?
3-quel preuve puis-je apporté devant un juge ou autres ?
5-vais-je être retiré de mes fonctions de père voir interdit de voir ou approcher l'enfant/la mère ?
6-es ce que je peux faire de la prison même si je suis innocent ?

Voilà, j'ai sûrement d'autres questions, mais là elles ne me viennent pas en tête. Je vous remercie donc de vos réponses, de votre aide, et vous souhaite de ne jamais vivre cela.
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
5 déc. 2019 à 13:11
bonjour
votre situation est délicate et demande certainement l'aide d'un avocat...
1
Mich_64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
5 déc. 2019 à 13:20
N'ayant pas de revenu, j'ai donc l'opportunité de rencontré un avocat lors de séance gratuite Samedi matin. Mais je ne sais même pas par ou commencer tellement je suis atteint par toutes cette histoire, tellement le sort s'acharne à vouloir trouver en moi le coupable parfait.
Merci de votre réponse en tout cas.
0
Bonjour. Chercher un avocat spécialisé dans le domaine de la santé.
0