Menace ecrite blocage de mon compte banc

Frenot - 5 déc. 2019 à 09:41
 Frenot - 5 déc. 2019 à 11:36
Bonjour,
J ai reçu un courrier dernier avis avant blocage de votre compte bancaire ont il le droit ?
Si je leur vire une Somme 100e ont il le droit quand même de me bloquer mon compte bancaire.
Je ne peux faire plus

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 10:34
Bonjour,

Avant tout...

De quelle nature est cette dette ?

Sa date ?

Date du dernier versement ?

Existe t'il une décision de justice ?

4 QUESTIONS = 4 REPONSES.
1
Bonjour comment ça qu elle est la nature ?
Elle date de 2016 je suis en dossier surendettement je rembourse d autres dettes.
Il n y a pas de décision de justice à ma connaissance que ce courrier reçu hier
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Frenot
5 déc. 2019 à 11:15
Alors si vous êtes certain qu'il n'existe pas de titre exécutoire la dette était prescrite, mais le fait d'avoir envoyé un mail pour un échéancier revient à avoir signé une reconnaissance de dette...puisque vous reconnaissez devoir cette somme...

Cet huissier ne peut vous saisir sans jugement, il ne peut donc exiger plus que vous ne pouvez donner.

A mon avis maintenant le créancier va engager des poursuites afin d'obtenir un titre lui garantissant sa créance pour un minimum de 10 années.

Vous auriez du nous poser vos questions avant de vous engager..
0
Est ce que j ai bien fait d avoir écrit un email comme quoi je m engage a vouloir régler ma dette ?
Comment savoir si il y a un titre exécutoire ?.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Frenot
5 déc. 2019 à 11:21
Non, vous avez commis l'erreur de reconnaître la dette alors qu'elle était prescrite, aucune poursuite ne pouvait être engagée.

En ce qui concerne le titre exécutoire, qu'il existe ou pas, maintenant cela n'a plus d'importance sauf que l'huissier ne pourra saisir ou bloquer le compte bancaire que s'il en a un, mais il va en prendre un s'il n'en a pas.
0
Comment ça prescrite ? Dès qu'il y a des menaces cela me fait peur
Le huissier vient me répondre par email que pour m octroyer l echeancier 100e il faut j envoie mes justificatifs et mes dettes et elle prendra sa décision
En attendant pour geler ma dette il faut je verse 100e avant le 12/12
0
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 072
5 déc. 2019 à 09:43
Bonjour,

Qui est ce "on" ?

Expliquez un peu plus votre situation, ce n'est pas compréhensible.
0
Un huissier m a envoyé un courrier hier matin " dernier avis avant blocage de votre compte bancaire " une dette de 4000e je leur ai envoyé un email pour un arrangement paiement pas de réponse.
Si je leur verse 100e le huissier arrêtera t il sa menace , faut il que je l a prenne au sérieux ?
Il veut je paie cette Somme au plus tard le 10 c est noel dans quelques jours je peux pas donner 4000e mais je peux 100e j ai pas envie qu'il me bloque mon compte je ne pourrais pas acheter cadeau à mes enfants et payer mes factures
0