A voir également:
- Menace ecrite blocage de mon compte banc
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Argent qui disparait de mon compte - Forum Banque et Crédit
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 10:34
5 déc. 2019 à 10:34
Bonjour,
Avant tout...
De quelle nature est cette dette ?
Sa date ?
Date du dernier versement ?
Existe t'il une décision de justice ?
4 QUESTIONS = 4 REPONSES.
Avant tout...
De quelle nature est cette dette ?
Sa date ?
Date du dernier versement ?
Existe t'il une décision de justice ?
4 QUESTIONS = 4 REPONSES.
AN.Banker
Messages postés
10484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
9 072
5 déc. 2019 à 09:43
5 déc. 2019 à 09:43
Bonjour,
Qui est ce "on" ?
Expliquez un peu plus votre situation, ce n'est pas compréhensible.
Qui est ce "on" ?
Expliquez un peu plus votre situation, ce n'est pas compréhensible.
Un huissier m a envoyé un courrier hier matin " dernier avis avant blocage de votre compte bancaire " une dette de 4000e je leur ai envoyé un email pour un arrangement paiement pas de réponse.
Si je leur verse 100e le huissier arrêtera t il sa menace , faut il que je l a prenne au sérieux ?
Il veut je paie cette Somme au plus tard le 10 c est noel dans quelques jours je peux pas donner 4000e mais je peux 100e j ai pas envie qu'il me bloque mon compte je ne pourrais pas acheter cadeau à mes enfants et payer mes factures
Si je leur verse 100e le huissier arrêtera t il sa menace , faut il que je l a prenne au sérieux ?
Il veut je paie cette Somme au plus tard le 10 c est noel dans quelques jours je peux pas donner 4000e mais je peux 100e j ai pas envie qu'il me bloque mon compte je ne pourrais pas acheter cadeau à mes enfants et payer mes factures
5 déc. 2019 à 11:02
Elle date de 2016 je suis en dossier surendettement je rembourse d autres dettes.
Il n y a pas de décision de justice à ma connaissance que ce courrier reçu hier
Cordialement
5 déc. 2019 à 11:15
Cet huissier ne peut vous saisir sans jugement, il ne peut donc exiger plus que vous ne pouvez donner.
A mon avis maintenant le créancier va engager des poursuites afin d'obtenir un titre lui garantissant sa créance pour un minimum de 10 années.
Vous auriez du nous poser vos questions avant de vous engager..
5 déc. 2019 à 11:17
Comment savoir si il y a un titre exécutoire ?.
Merci
5 déc. 2019 à 11:21
En ce qui concerne le titre exécutoire, qu'il existe ou pas, maintenant cela n'a plus d'importance sauf que l'huissier ne pourra saisir ou bloquer le compte bancaire que s'il en a un, mais il va en prendre un s'il n'en a pas.
5 déc. 2019 à 11:27
Le huissier vient me répondre par email que pour m octroyer l echeancier 100e il faut j envoie mes justificatifs et mes dettes et elle prendra sa décision
En attendant pour geler ma dette il faut je verse 100e avant le 12/12