Obligation alimentaire parent à enfant invalide

Bast_0827 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - Modifié le 4 déc. 2019 à 16:16
 Bast-0827 - 4 déc. 2019 à 17:01
Bonjour,

Je suis invalide à plus de 80% et je ne peux plus travailler, ça fait 5 ans (et 30 ans que je suis malade).
Mes parents m'aident, gentiment jusqu'ici, mais il n'y a jamais eu de jugement.
Mon père me fait comprendre qu'il compte arrêter de m'aider sous peu, sans raison, alors qu'il en a les moyens.
Il a d'ailleurs déjà suspendu ses versements deux mois de suite, ce qui m'a mis en difficulté.

S'il arrête de m'aider, j'aurai alors 890 € pour vivre (ma pension d'invalidité), avec ma fille, pour laquelle je paie une pension alimentaire.
Enfin, je suis propriétaire de mon logement, qui est remboursé, donc aucun loyer ni crédit.
Selon moi, cependant, ce ne sera pas suffisant pour vivre.

Quel est le minimum vital fixé par la loi pour bénéficier d'une obligation alimentaire de la part de sa famille ?
Puis je compter sur l'aide de ma famille ?

Merci pour votre réponse,
Stéphane
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
4 déc. 2019 à 16:30
Bjr le minimum c est le rsa qui est a 492 dans votre cas, vous etes tres largem3nt au dessus
0
Bonjour,
Votre réponse est elle valide juridiquement ?
Car le seuil de pauvreté est à 1015 € pour une personne seule
0