Quel risque si je ne paie pas la totalité de la facture?
Clem5376
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
4 déc. 2019 à 10:17
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 déc. 2019 à 12:53
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 déc. 2019 à 12:53
Bonjour a tous
J'ai fais changer mon sol par un professionnel.Les finitions ne sont pas bien faite et le sol est mal collé par endroit.Jai demande une remise mais l'artisan ne veut pas.Au total j'ai 3 factures,j'hésite a ne pas payer la 3ème qui correspond à environ 15% de la totalité.
Qu'est ce que je risque si je ne le paie pas entièrement mais que je lui envoie un recommandé pour lui expliquer mes raisons?
Merci pour vos réponses
J'ai fais changer mon sol par un professionnel.Les finitions ne sont pas bien faite et le sol est mal collé par endroit.Jai demande une remise mais l'artisan ne veut pas.Au total j'ai 3 factures,j'hésite a ne pas payer la 3ème qui correspond à environ 15% de la totalité.
Qu'est ce que je risque si je ne le paie pas entièrement mais que je lui envoie un recommandé pour lui expliquer mes raisons?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture
- L'entrepreneur refuse de m'etablir ma facture ✓ - Forum Consommation
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Facture non reçue depuis 1an - Forum Habitation
1 réponse
christian67430
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2023
243
4 déc. 2019 à 10:24
4 déc. 2019 à 10:24
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème avec un clôture.
j'avais payé un acompte , il y encaissé de suite ce chèque .
pour la facture final j'ai déduit 300€ , par contre il n'a pas encaissé ce chèque.
après plusieurs relance du montant de la facture - moins l'acompte
je lui téléphone pour lui demander s'il a bien reçu mon chèque , il me dit oui , je lui pose la question pourquoi il ne l'a pas encaissé , il me répond pour vous envoyer le huissier c'est plus facile avec un gros montant.
Cdt
je viens d'avoir le même problème avec un clôture.
j'avais payé un acompte , il y encaissé de suite ce chèque .
pour la facture final j'ai déduit 300€ , par contre il n'a pas encaissé ce chèque.
après plusieurs relance du montant de la facture - moins l'acompte
je lui téléphone pour lui demander s'il a bien reçu mon chèque , il me dit oui , je lui pose la question pourquoi il ne l'a pas encaissé , il me répond pour vous envoyer le huissier c'est plus facile avec un gros montant.
Cdt
4 déc. 2019 à 10:28
Merci pour votre réponse.Du coup vous avez fini par le payer?
Modifié le 4 déc. 2019 à 10:32