Depot de plainte contre moi

Benito3838 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 17:49
Benito3838 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 20:49
Bonjour,
Il y a 1 mois jai la gendarmerie qui est venu cher moi pour me donner une convocation pour etre entendu vue qu'une ex copine a moi a porter plainte contre moi , alors sois disant je lui aurait envoyé une photo de mais partie intime en lui disant des chose pas très catholique. les gendarmes mon dit que la plainte etait "agression sexuel par lien d'internet" donc jai contester cette plainte en sachant que je n'ai pas de réseau sociaux donc impossible que se soit moi c'était sur Instagram un compte qui avait juste un surnom comme le mien sans photo rien , j'aurais aimer savoir se que je risque et quand je pourrai avoir une réponse je ne c'est plus quoi faire je suis inpeu perdu..

2 réponses

Mathilde75_5098 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 1
3 déc. 2019 à 18:54
Bonsoir, n'ayant pas le dossier devant les yeux, je ne peux pas trop pronostiquer les suites de la procédure. Mon conseil est de vous rendre à cette convocation et de demander d'être assisté d'un avocat, c'est gratuit.

Quant à savoir ce que vous risquez : "Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
Bien évidemment, si vous n'avez jamais été condamné par la justice, vous risquez au mieux un rappel à la loi, au pire une convocation devant le tribunal et un sursis simple (et encore !).
0