Investissement immobilier avis

ma57ma - 2 déc. 2019 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2019 à 22:26
Bonjour,

Tout d'abord merci par avance pour la lecture que vous m'accorderez.

Je me permets d'ouvrir ce post sur l’investissement immobilier.

Avant toute chose, une petite présentation sur moi. Âgé de 25 ans, célibataire et vivant chez mes parents (et oui, un Tanguy comme on dit), je travaille en tant que cadre dans l"industrie automobile. Avec un salaire (ce que j'estime être un bon salaire) de 2500 € net par mois, j'arrive tous les mois à mettre une très belle somme d'argent de côté. De nature modeste et sans vouloir me vanter, j'estime avoir énormément d'argent sur mes comptes bancaires (par rapport aux gens âgés de 25 ans que je connais). Pour donner une idée, j'ai facilement plus de 100K € ... (récolté par mon fruit de travail et économies).

Hors après mûre réflexion, je me dit que c'est dommage d'avoir cette somme d'argent sur ces comptes qui "dorment" -> les intérêts ne rapportent plus rien. Autant les investir, non ? En effet, je ne suis pas pressé d’acheter ma résidence principale et n'ai pas d'autres projets personnels à court et moyen terme.

Après lectures de forum d'investissement, je me rends compte (et suis persuadé) que l'investissement locatif est un bon moyen de fructifier son épargne. En outre, je ne veux pas investir en Bourse, trop risqué à mon goût. Mon objectif final n'est pas de vivre de mes rentes, mais juste qu'ils m'apportent des revenus supplémentaires (au cas où les temps seront plus durs).