Très gros retard livraison colissimo
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CyrilRoll
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1 réponse
GKLONE
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Modifié le 24 nov. 2019 à 14:09
Modifié le 24 nov. 2019 à 14:09
Bonjour
Le colis a été livré, le délai Colissimo n'a jamais été garanti, il n'y a pas lieu de réclamer un remboursement. Vous acceptez le geste commercial ou pas, c'est votre choix. Il faut tout de même se dire qu'il y a peu de risques qu'un second envoi subisse les mêmes aléas que le premier.
Le colis a été livré, le délai Colissimo n'a jamais été garanti, il n'y a pas lieu de réclamer un remboursement. Vous acceptez le geste commercial ou pas, c'est votre choix. Il faut tout de même se dire qu'il y a peu de risques qu'un second envoi subisse les mêmes aléas que le premier.
24 nov. 2019 à 14:49
https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/system/files/imagescontent/docs/cgv_consommables.pdf
Votre réponse soulève d'autres questions.
Je suis d'accord que le délai de 48h est indicatif et nous serions satisfaits du service même si le colis avait 1 ou 2 semaines de retard. Mais un délai aussi long n'est-il pas une indication d'une grosse défaillance de la part de Colissimo ?
Aussi, est-il normal d'avoir demandé d'envoyer la seule preuve que nous ayons de notre envoi ?
Enfin, les CGV permettent-elles à une entreprise de se soustraire à leur obligations, (obligation de moyens, obligation de résultat, obligation de réparation d'un éventuel préjudice subi...) sans proposition d'une contrepartie acceptable pour le client ?
Bien cordialement,
Modifié le 24 nov. 2019 à 15:07
Tout le reste est du domaine de votre ressenti et de votre jugement.
Juridiquement si les CGV sont respectées il n'y a rien à espérer d'autre que le geste commercial qu'on vous propose.
Modifié le 24 nov. 2019 à 17:27
Merci pour votre temps.
C. R.
EDIT : C'est déjà bien que le colis n'ait pas été perdu car pièce introuvable.