Prévente pour un produit culturel

Daxtem - 23 nov. 2019 à 21:57
 Daxtem - 28 nov. 2019 à 00:41
Bonjour chers internautes, voilà la situation dont j'aimerais avoir un avis de personnes expérimentées dans le domaine.
Cela fait 2 ans que j'ai participé à une campagne de financement participatif pour un projet Francophone de jeu de rôle nommé Aventures porté par l'éditeur : Sans-détours.
Voici le lien vers la campagne Ulule : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/

Le problème c'est que manifestement l'auteur du jeu semble avoir un désaccord avec l'éditeur depuis plus d'un an. Et donc, le projet semble ne pas pouvoir être publié (pour le moment)
Le problème est que l'éditeur semble pratiquer une politique dite de "L'autruche" face aux nombreuses demandes de remboursements qui ont été effectuées. Les différents acheteurs ont déjà formé un groupe pour discuter de la marche à suivre, la DDPP a été prévenue, mais la procédure est longue... Très longue !
(Parce que politique de l'autruche, ils ne veulent pas dire où est passé l'argent, ils se permettent de geler les fonds et encore une fois... Bloquent tout remboursement depuis 2 ans)

En attendant je voulais savoir si selon vous cela rentrait dans le cadre d'une demande de rétractation ? Parce que si c'est le cas, faut-il également demander des intérêts sur leur obsession au refus ?
Auriez vous d'autres moyens à mettre à notre disposition pour défendre notre cas ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^

1 réponse

Petit up ?
0