Dette EDF aidez moi

Vito - 23 nov. 2019 à 21:29
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 nov. 2019 à 21:33
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils pour me régulariser.

En effet, il y a quelques années j'ai du prendre en urgence un appartement pour me loger, j'ai donc ouvert très rapidement un contrat EDF pour garder la ligne électrique ouverte et à mon nom.

Malheureusement, je n'avais que peu de moyens et un individu a voler mes seuls sous pour payer mon loyer et EDF. Bien conscient que ce n'étais aucunement important au yeux de mon propriétaire et EDF, j'ai laisser la situation sans réponse 1 mois durant. Le deuxième mois, le propriétaire à changer le barillet de porte, je n'ai pas pu récupérer mes affaires. Je n'ai pas chercher plus loin, je lui devais de l'argent, je n'avais rien, j'étais en tord avec des fausses fiches de paie pour qu'il m'accepte, alors je suis parti simplement sans réclamer mes affaires. Tout ça, sans signé de fin de bails et sans pouvoir faire de fin de contrat edf (j'étais dans une situation très complexe..). L'appartement à était reloué dans les jours qui suivent donc je suppose que le contrat c'est arrêter immédiatement dès lors, mais rien ne me le prouve, les seuls courrier d'EDF arrivant dans la boite au lettre de cet habitat au quel je n'avais plus accès....Aux dernière nouvelles je leurs devaient les frais d'ouverture et un mois de consommation (ce que j'accepte bien évidement de payer).

Aujourd'hui, ma situation s'améliore, je régule mes dernières dettes afin de reprendre ma vie sereinement et avoir un appartement d'ici peu...mais voilà...EDF ne m'ont surement pas oublier, or je ne veux pas me retrouver avec ce soucis une fois dans l'appartement. J'ai essayer de me rendre sur mon ancien espace client mais il n'existe plus....Impossible de voir la facture, son montant et de régularisé ma situation vis à vis d'eux....

Je sais que je suis en tord dans ma situation mais je n'avais pas d'autres choix à ce moment là. J'aimerai savoir comment avoir accès de nouveau à cet espace client et comment me défendre si les donnés consommés sont sur la période de relogement et donc ne m'appartiennent aucunement ? Je n'ai aucune preuves, de rien, je suis tellement perdu de tout....

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
23 nov. 2019 à 21:33
Bonjour,

"il y a quelques années"
Les factures d'électricité sont prescrites au bout de 2 ans.
Donc , EDF vous a oublié depuis longtemps. Vous ne leur devez plus rien, et EDF ne vous réclamera plus rien.

Vous pouvez donc souscrire un contrat d'électricité dans votre nouveau logement sans aucun problème, que ce soit chez EDF ou chez l'un de ses concurrents (Engie, Total, etc.).
1