Rétractation achat poêle à granulés
Aluxiell
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je me permet de poster sur ce forum en espérant avoir de plus amples informations sur les droit de rétractation.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un poêle à granulés et je ne suis pas satisfait.(réservoir sur la brochure 25kg en réalité 17kg, du mal à chauffer la pièce etc)
Je me permet de vous mettre l'onglet droit de rétractation de la facture qui date du 20/11/2019.
La phrase qui me pose soucis est celle ci :
Le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation si la vente est régularisée dans un des magasins N et F.
Est ce légale ?
En espérant que vous pourrez m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance !

Je me permet de poster sur ce forum en espérant avoir de plus amples informations sur les droit de rétractation.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un poêle à granulés et je ne suis pas satisfait.(réservoir sur la brochure 25kg en réalité 17kg, du mal à chauffer la pièce etc)
Je me permet de vous mettre l'onglet droit de rétractation de la facture qui date du 20/11/2019.
La phrase qui me pose soucis est celle ci :
Le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation si la vente est régularisée dans un des magasins N et F.
Est ce légale ?
En espérant que vous pourrez m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance !

A voir également:
- Rétractation achat poêle à granulés
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- DROIT DE RETRACTATION D'ACHAT DE LUNETTES EN MAGASIN ✓ - Forum Consommation
- Rétractation sur option lunettes commandées en magasin. - Forum Consommation
- Delai rétractation achat voiture - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Voir coté 'non conformité'..
Code Conso L217-5:
Le bien est conforme au Contrat
1° ...................
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur
......................
Visiblement il y a un problème avec la capacité 17kg vs 25kg annoncés.. Donc 'non conformité'..
Tenter de faire jouer la GLC. Code Consommation L217-4 à L217-14.. A lire!! Agir par Recommandé..
A+
Voir coté 'non conformité'..
Code Conso L217-5:
Le bien est conforme au Contrat
1° ...................
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur
......................
Visiblement il y a un problème avec la capacité 17kg vs 25kg annoncés.. Donc 'non conformité'..
Tenter de faire jouer la GLC. Code Consommation L217-4 à L217-14.. A lire!! Agir par Recommandé..
A+