Signature de contrat box : fausses informations du vendeur

Usha56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 22 nov. 2019 à 19:40
Usha56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 09:19
Bonjour à tous,

J’habite en campagne, et donc avec unique opérateur possible orange.
J’ai regardé leurs offres en ligne et donc aujourd’hui je passe devant une boutique orange, donc je rentre pour me renseigner.

Un vendeur me dit donc que cette offre en ligne que j’ai vue ( 27 euros pendant 1 an puis 37 euros après) n’est valable que pour la fibre, à laquelle je ne suis pas éligible. Il me donne donc un devis de 37 euros par mois.

Je lui précise bien que je ne veux pas de l’option TV car je n’en ai pas l’utilité et en plus il y a des frais d’activation de 40 euros.
Il me dit avec ou sans option TV le prix reste le même, que ça ne change rien dans tous les cas on paie les frais d’activation de 40 euros.
Donc je signe. Or 20 mins après je reviens et je lui montre l’offre internet que j’avais vue et qui est bien accessible pour l’ADSL et non uniquement la fibre. En plus je me rend compte que les frais d’activation de 40 euros ne sont valable que si on prend l’option TV… contrairement a ce qu’il m’a assuré !!

Donc pour résumer. Si j’avais commandé en ligne, je n’aurais donc pas eu a payer 40 euros de frais d’activation vu que je n’aurais pas pris l’option de TV.
On ajoute 10 euros de réduction par mois pendant 12 mois = 120 euros. Donc je me suis faite avoir de 160 euros.

Je sais que dans les conditions de vente de orange les 21 jours de rétraction ne sont valables que pour les commandes en ligne et non pour les commandes en magasin.

Est ce que puisque le vendeur m’a fait signer le contrat avec de faux arguments, je peux résilier unilatéralement le contrat ? Je l’ai cru, lui faisant confiance et j’ai vraiment l’impression qu’il en a abusé ou alors qu’il ne connait pas les offres que la boutique propose.

J’ai vraiment envie de bloquer les prélèvements via ma banque mais il me semble que c’est déconseillé ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
22 nov. 2019 à 19:51
Bonjour

De quelles preuves recevables disposes tu? Si ce n'est que du blabla et non des écrits ça ne vaut pas tripette..

A+
1
Usha56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
22 nov. 2019 à 20:14
Bonjour Afrikarnak,

Mis à part retourner encore voir le vendeur, je n'ai donc aucune autre alternative ?

Tu penses donc qu'il ne vaut mieux pas que je bloque les prélèvements?

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
22 nov. 2019 à 21:51
Re:

Cette situation est très fréquente.. Les conseillers pipeautent à tour de bras pour vendre leur camelote ce qui - en retour- contribue à leur prime.. Ils ne risquent rien car les paroles s'envolent!

Bloquer les prélèvements alors que le Contrat est valide expose à se voir réclamer la totalité des mensualités par une Officine de Recouvrement assez hargneuse.. Si cette somme n'est pas trop élevée le risque d'un Recouvrement Forcé (Injonction de Payer) est assez faible mais néanmoins possible (Il s'agit d'une rupture unilatérale du Contrat)..

A chacun d'estimer les risques et d'agir en conséquence..

A+
0
Usha56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 09:19
Merci pour tes conseils !
0