Ancien locataire na pas ouvert de contrat edf

Prisc14 - 23 nov. 2019 à 09:05
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 nov. 2019 à 19:23
Bonjour,
Je suis nouvelle locataire d'un logement depuis fin août.
L'ancien locataire n'ayant jamais ouvert de contrat de fournisseur d'électricité, il m'a été difficile d'ouvrir le mien car il y avait un énorme écart entre l'ancien relevé et le nouveau (logique car consommation de l'ancien locataire jamais déclarée).
Enedis est venu changer le compteur pour en remettre un à 0 et ma informé de vive voix que mon contrat partait sur ce nouveau compteur.
Aujourd'hui je reçois une facture exorbitante d'enedis qui je suppose est due à la somme des consommations de l'ancien locataire.
Comment puis je m'y opposer ?
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
23 nov. 2019 à 19:23
Bonjour,

Vous renvoyez la facture à l'expéditeur, en recommandé avec accusé de réception, avec un courrier qui explique la situation et une copie de l'état des lieux d'entrée qui prouve que vous venez d'emménager.

Et si vous n'avez pas de réponse satisfaisante de la part d'Enedis dans un délai de 2 mois, vous prenez contact avec le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
1