Litige suite à la vente de mon véhicule à un particulier

CrowHime Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 22 nov. 2019 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2019 à 13:36
Bonsoir,

Je viens vers vous car mon compagnon a un problème avec la personne a qui il a vendu sa voiture.
Fin novembre dernier, il a vendu sa Peugeot 206 ( qui date de 2001) avec contrôle technique ok datant du mois d’août.
Jusque là tout va bien. Une semaine après avoir acheter la voiture, la personne lui envoie en photo un devis de garage car l’embrayage aurait lâcher, ( il y’en a pour plus de 400 euros ).
Nous lui avons proposer d’en payer une partie pour prouver notre bonne fois ( nous avons eu la voiture pendant deux années et à aucuns moments nous n’avons toucher ou fait réparer l’embrayage ) elle a refuser et nous a menacer d’en parler à son avocate. Nous lui avons proposer de lui payer l’embrayage car sur internet il y en a pour 70 euros et de la laisser trouver quelqu’un pour lui installer. Elle a de nouveau refuser en stipulant qu’elle ne connaissait personne pour le lui faire, enfin bref. Elle nous a dit qu’elle avait rendez-vous avec son avocate ce mardi 19 novembre, mais nous ne lui répondons plus depuis vendredi dernier, et là elle nous a envoyer un courrier avec avis de réception nous En nous demandant de payer la totalité des frais, elle a inclus bien sûr plusieurs devis différents qui montent jusqu’à 600 euros !!! Et en terminant sa lettre nous disant qu’elle nous laisse un délai de quinze jours pour lui répondre ou sinon elle saisirait sa protection juridique.
Hors je pars du principe qu’un embrayage est une pièce d’usure dites normale de la voiture, au vu de l’âge de cette dernière, de plus nous n’avions jamais eu de soucis avec.

Que devons nous faire et que nous conseillez vous ?
Merci beaucoup de vos futures réponses :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 23:19
Bonjour,

Ne faites rien, ne payez rien, c'est sa bagnole, vous l'avez vendue avec un contrôle technique de moins de 6 mois mois, la vente est réputée correcte.

Ne répondez plus.
2
CrowHime Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
22 nov. 2019 à 23:30
Merci pour votre réponse, donc on ne peut pas parler de vice caché dans ces cas là ? Elle a parler de cela dans sa fameuse lettre que l’on a reçu ..
Hé bien, nous n’avions pas prévu de lui répondre, je pense que l’on va continuez dans cette lancée ^^
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 23:33
Un embrayage qui lâche sur une bagnole âgée ne peut pas être considéré comme un vice caché.

C'est effectivement une pièce d'usure.

Laissez pisser, il va se calmer surtout s'il se renseigne sur le coût et la durée d'une expertise judiciaire.
1
CrowHime Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
22 nov. 2019 à 23:40
Ah, c’est bien ce qu’il me semblait, la nana cherchait une voiture à pas trop cher, je pense que sa lui reviendrait à moins cher de le réparer plutôt que de se lancer dans des procédures qui de mon avis ( et aux vu de vos réponses ) lui reviendrait à plus cher. Dans ces cas là, elle aurait dû en prendre une neuve si elle ne voulait pas de mauvaises surprises. Pas que nous soyons malhonnêtes bien au contraire on a même fait les réparations nécessaires jusqu’aux défaillances mineures mdr.

J’ai entendu dire que pendant ce genre de démarche avec expert le véhicule ne doit pas subir de réparation et doit être immobilisé pendant un bon bout de temps, est-ce vrai ? Simple curiosité d’avoir une info de sur je pense que vous vous y connaissez :)

Affaire à suivre, on a plus qu’à patientez et voir si elle ira au bout de sa connerie.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 23:46
Oui, immobilisé tout le temps de la procédure qui peut durer 1 an, coût de l'expertise entre 3 et 4000 euros et aucune pièce démontée.

Ça refroidit, même les plus teigneux.
1
22 nov. 2019 à 23:49
Ah oui effectivement ça va la piquer sévère dans son égo démesurée à celle-là.

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure et vais enfin pouvoir dormir sereine ????????
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 23:52
Bonne nuit alors. :-)
0
22 nov. 2019 à 23:58
Ahah merci à vous aussi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 16 déc. 2019 à 12:49
Bonjour, bonjour !
Je redonne quelques nouvelles la petite dame a fait appel à un conciliateur, le rendez-vous est fixer à demain
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 13:36
Vous y allez si vous le voulez, personne ne peut vous obliger.
0