Oubli de résiliation de contrat électricité lors d'un déménagement
Sophie
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Sophie -
Sophie -
Bonjour,
Nous venons de nous apercevoir que, suite à une étourderie, nous payons depuis 4 ans l'électricité des nouveaux locataires du logement que nous avons quitté lors de notre dernier déménagement en 2015.... Nous avons visiblement oublié de résilier notre contrat et n'avons pas percuté dans l'effervescence du changement de lieu de vie, mais aussi la confusion du aux changements de noms successifs des fournisseurs d'électricité de notre ancien et notre nouveau logement...
Nous avons bien conscience d'être en tort et que le fournisseur d'électricité (Engie) est en son bon droit de conserver les sommes perçues (dans les mille euros au total) mais qu'en est-il de la personne qui a bénéficié de quatre années d'électricité gratuite ?? Pouvons-nous nous adresser à un organisme externe pour faire tiers ?
Par avance merci pour votre réponse
Nous venons de nous apercevoir que, suite à une étourderie, nous payons depuis 4 ans l'électricité des nouveaux locataires du logement que nous avons quitté lors de notre dernier déménagement en 2015.... Nous avons visiblement oublié de résilier notre contrat et n'avons pas percuté dans l'effervescence du changement de lieu de vie, mais aussi la confusion du aux changements de noms successifs des fournisseurs d'électricité de notre ancien et notre nouveau logement...
Nous avons bien conscience d'être en tort et que le fournisseur d'électricité (Engie) est en son bon droit de conserver les sommes perçues (dans les mille euros au total) mais qu'en est-il de la personne qui a bénéficié de quatre années d'électricité gratuite ?? Pouvons-nous nous adresser à un organisme externe pour faire tiers ?
Par avance merci pour votre réponse
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3 réponses
Bonjour
Le problème de l'absence de résiliation ne concerne absolument pas le nouveau locataire..
Le titulaire du Contrat est seul redevable de la consommation + taxes jusqu'à la résiliation. Le locataire n'est pour rien dans cette situation, n'a rien demandé et ne te doit rien. Il a juste 'un peu' profité avec délectation. Le 'gratuit' est tellement rare de nos jours..
Mais peut être pense t'il (A tort..) que l'électricité est inclue dans les charges.
Néanmoins tu peux lui suggérer un remboursement total ou partiel à titre amiable.. Les chances de succès sont minces..
A+
Le problème de l'absence de résiliation ne concerne absolument pas le nouveau locataire..
Le titulaire du Contrat est seul redevable de la consommation + taxes jusqu'à la résiliation. Le locataire n'est pour rien dans cette situation, n'a rien demandé et ne te doit rien. Il a juste 'un peu' profité avec délectation. Le 'gratuit' est tellement rare de nos jours..
Mais peut être pense t'il (A tort..) que l'électricité est inclue dans les charges.
Néanmoins tu peux lui suggérer un remboursement total ou partiel à titre amiable.. Les chances de succès sont minces..
A+
Bonjour,
Le (ou les) locataires qui ont habité ce logement après vous ne sont pas concernés par vos relations avec Engie.
C'est bien vous qui vous êtes engagé, par contrat, à régler les consommations enregistrées par ce compteur à Engie, et ce jusqu'à la résiliation.
Les termes de ce contrat ne regardent que vous et Engie.
Comme suggéré par Afrikarnak, essayez de lui demander gentiment de vous rembourser... en sachant que s'il vous envoie sur les roses, vous n'aurez aucun recours.
Désolé pour vous.
Le (ou les) locataires qui ont habité ce logement après vous ne sont pas concernés par vos relations avec Engie.
C'est bien vous qui vous êtes engagé, par contrat, à régler les consommations enregistrées par ce compteur à Engie, et ce jusqu'à la résiliation.
Les termes de ce contrat ne regardent que vous et Engie.
Comme suggéré par Afrikarnak, essayez de lui demander gentiment de vous rembourser... en sachant que s'il vous envoie sur les roses, vous n'aurez aucun recours.
Désolé pour vous.
" nouveau locataire " qui a peut être changé entre temps et qui ainsi peut être plusieurs personnes .....