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Afrikarnak
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Modifié le 22 nov. 2019 à 18:19
Modifié le 22 nov. 2019 à 18:19
Bonjour
Le problème de l'absence de résiliation ne concerne absolument pas le nouveau locataire..
Le titulaire du Contrat est seul redevable de la consommation + taxes jusqu'à la résiliation. Le locataire n'est pour rien dans cette situation, n'a rien demandé et ne te doit rien. Il a juste 'un peu' profité avec délectation. Le 'gratuit' est tellement rare de nos jours..
Mais peut être pense t'il (A tort..) que l'électricité est inclue dans les charges.
Néanmoins tu peux lui suggérer un remboursement total ou partiel à titre amiable.. Les chances de succès sont minces..
A+
Le problème de l'absence de résiliation ne concerne absolument pas le nouveau locataire..
Le titulaire du Contrat est seul redevable de la consommation + taxes jusqu'à la résiliation. Le locataire n'est pour rien dans cette situation, n'a rien demandé et ne te doit rien. Il a juste 'un peu' profité avec délectation. Le 'gratuit' est tellement rare de nos jours..
Mais peut être pense t'il (A tort..) que l'électricité est inclue dans les charges.
Néanmoins tu peux lui suggérer un remboursement total ou partiel à titre amiable.. Les chances de succès sont minces..
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Energizor
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22 nov. 2019 à 19:16
22 nov. 2019 à 19:16
Bonjour,
Le (ou les) locataires qui ont habité ce logement après vous ne sont pas concernés par vos relations avec Engie.
C'est bien vous qui vous êtes engagé, par contrat, à régler les consommations enregistrées par ce compteur à Engie, et ce jusqu'à la résiliation.
Les termes de ce contrat ne regardent que vous et Engie.
Comme suggéré par Afrikarnak, essayez de lui demander gentiment de vous rembourser... en sachant que s'il vous envoie sur les roses, vous n'aurez aucun recours.
Désolé pour vous.
Le (ou les) locataires qui ont habité ce logement après vous ne sont pas concernés par vos relations avec Engie.
C'est bien vous qui vous êtes engagé, par contrat, à régler les consommations enregistrées par ce compteur à Engie, et ce jusqu'à la résiliation.
Les termes de ce contrat ne regardent que vous et Engie.
Comme suggéré par Afrikarnak, essayez de lui demander gentiment de vous rembourser... en sachant que s'il vous envoie sur les roses, vous n'aurez aucun recours.
Désolé pour vous.
Et dans ce cas, comme il est interdit de revendre de l'électricité, le bénéficiaire peut refuser ?
Afrikarnak
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23 nov. 2019 à 09:17
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Le bénéficiaire n'a pas à justifier son refus de payer. Il n'a aucun engagement contractuel sur cette consommation..
Energizor
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23 nov. 2019 à 11:10
23 nov. 2019 à 11:10
Oui, en effet.
Il peut vous dire : "cette facture est à votre nom, elle ne me concerne pas".
Il peut vous dire : "cette facture est à votre nom, elle ne me concerne pas".
22 nov. 2019 à 19:03
" nouveau locataire " qui a peut être changé entre temps et qui ainsi peut être plusieurs personnes .....