Un geste commerciale douteux ?

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Bonjour,

Second message de ma part concernant un achat effectué en ligne. (Requête différente)

J'ai acheté un ordinateur d'une valeur de 899€ + 29,99€ de livraison express 24H (obligatoire). Pour un total de : 928,99€.
Ma commande arrive 1 jour en retard ET ce n'est pas le bon produit donc je contact le service client qui m'explique que le produit que j'ai commandé n'est plus disponible donc ils m'envoient un ordinateur d'une valeur marchande de 999€. Un bon geste commerciale d'une valeur de 100€ pour réparer leur erreur.

7 jours après le passage de ma commande je reçoit enfin mon ordinateur (celui avec le geste commerciale) mais je comptais bien demander le remboursement des frais de port obligatoire de 29,99€ car le délai été dépassé.

A mon grand étonnement j'ai pu constater dans mon espace client que le geste commerciale n'est pas de 100€ mais de 70,01€ et que les frais de livraison m'ont étaient remboursé.
Je ne suis pas un grand mathématicien mais je suis capable de faire une soustraction et de comprendre ce qu'il s'est passé.

100€ - 70,01€ = 29,99€

Je comprend donc que l'entreprise s'est affranchi du remboursement de mes frais de livraison (arrivé avec 6 jours de retard) et s'en est servit afin de réparer leurs erreurs.

Est-ce une pratique légale ? Puis-je défende mes droits et faire valoir mon envie d'être remboursé ?
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Extra_Terre_Reste
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Je ne sais pas, vous savez j'ai à peine 21 ans, ce qui fait que 30 euros c'est important pour moi, après est-ce que je souhaite me lancer dans des poursuite judiciaires ? Je ne pense pas car en réalité c'est une petite somme. Mais par question de principe et si je peux faire valoir un droit sur cela, j'aurais aimé pouvoir récupéré cet argent.
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Merci
Bonjour,

Si la valeur de l'ordinateur commandé est de 899€ et que celui reçu est de 999€, le geste commercial est bien de 100€ !

"Est-ce une pratique légale ?" Faire un geste commercial n'est pas obligatoire, donc je ne comprend pas trop ce que vous voulez obtenir ...?

" Puis-je défende mes droits et faire valoir mon envie d'être remboursé ?" De quel(s) droit(s) parlez vous ? Remboursé de quoi ?
Extra_Terre_Reste
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Si on reste dans l'ordre chronologique de mon exemple du dessus, le 07/10/2019 (le jour où j'ai réceptionner le mauvais colis et que j'ai demander au service client le nouveau etc ..)
Vous ne pouvez pas donner toutes les dates directement, svp, j'ai l'impression de poser 3 fois la même question.
A quelle date avez vous envoyé votre acceptation pour recevoir le nouvel ordinateur (celui de 999€)
Extra_Terre_Reste
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le 07/10/2019
Donc dans ce cas, il semble évident de demander le remboursement des frais de port. Leur avez vous demandé ?
Extra_Terre_Reste
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Bien entendu je leurs ai demandé mais leurs réponse est la suivant "mon collégue à tout fait pour arranger votre situation est donc a intégrer votre remboursement des frais dans la résolution du problème"
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