Contrôle alcoolémie

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Bonjour,
Alors je voulais poser une question , j’ai un ami qui a étais manger chez un pote à lui avec ça copines , il a bu 2 verre de whisky et 2 verre de rouge et à très bien mange, il repart d’en chez sont pote avec ça copine il ce fond arrête , les deux policier lui on dis qui l’étais positif , donc il lui on dis on vous emmène au commissariat et tout dépend du taux d’alcool que vous avais on vous raccompagnera à votre voiture , donc déjà il lui dise de garée ça voiture en face ce que je comprends pas Car il et positif donc’ normalement interdit de toucher à sont véhicule ? Donc ils l’emmener ça copine n’a pas le permis il lui dise , vous reste dans la voitures et vous essayer d’appelle une‘ personnes pour venir vous récupère, on t il le droit de laissé cette personnes seule dans’ la voiture ? Après il dise à la fille’ on vous appellera pour vous dire si il revient ou si on le garde , la fille attend toujours personnes et là cet pas la police qui l’appelle mes sont’ copain pour lui dire qui reste la bas jusqu’à demain matin ! Ceci et normale ou pas ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 21 nov. 2019
Messages postés
3087
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1503
4
Merci
Bonjour

Si la copine est majeure, je ne vois rien d'anormal dans votre histoire. A part le fait de garer la voiture en étant positif mais l'officier a certainement jugé qu'il était apte à faire 10m supplémentaire. Rien d'anormal.


Cordialement,
AN.Banker

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25006 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
75943
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
8240
3
Merci
" Ceci et normale ou pas ? " : sans doute pas moins "normal" que de rouler bourré ou de faire 237 fautes de français au cm² !

De plus, nous parlons ici de ce qui est légal ou illégal seulement ; "normal", ça ne veut rien dire.
Cela étant, aucune loi n'oblige les officiers de police de s'occuper du bien-être des passager d'un conducteur en infraction.

--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
9408
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
2502
1
Merci
D'autant plus que le/les passager(s) sont autant responsables que le conducteur bourré, car ils/elles auraient dû, soit ne pas le dlaisser conduire, soit ne pas accepter de monter dans son véhicule tant qu'il était dans cet état !
Commenter la réponse de ginto5
Dossier à la une