Contrôle alcoolémie

Guess7789 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - Modifié le 21 nov. 2019 à 06:51
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 nov. 2019 à 10:33
Bonjour,
Alors je voulais poser une question , j’ai un ami qui a étais manger chez un pote à lui avec ça copines , il a bu 2 verre de whisky et 2 verre de rouge et à très bien mange, il repart d’en chez sont pote avec ça copine il ce fond arrête , les deux policier lui on dis qui l’étais positif , donc il lui on dis on vous emmène au commissariat et tout dépend du taux d’alcool que vous avais on vous raccompagnera à votre voiture , donc déjà il lui dise de garée ça voiture en face ce que je comprends pas Car il et positif donc’ normalement interdit de toucher à sont véhicule ? Donc ils l’emmener ça copine n’a pas le permis il lui dise , vous reste dans la voitures et vous essayer d’appelle une‘ personnes pour venir vous récupère, on t il le droit de laissé cette personnes seule dans’ la voiture ? Après il dise à la fille’ on vous appellera pour vous dire si il revient ou si on le garde , la fille attend toujours personnes et là cet pas la police qui l’appelle mes sont’ copain pour lui dire qui reste la bas jusqu’à demain matin ! Ceci et normale ou pas ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
Modifié le 21 nov. 2019 à 09:02
Bonjour

Si la copine est majeure, je ne vois rien d'anormal dans votre histoire. A part le fait de garer la voiture en étant positif mais l'officier a certainement jugé qu'il était apte à faire 10m supplémentaire. Rien d'anormal.


4
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
21 nov. 2019 à 10:13
" Ceci et normale ou pas ? " : sans doute pas moins "normal" que de rouler bourré ou de faire 237 fautes de français au cm² !

De plus, nous parlons ici de ce qui est légal ou illégal seulement ; "normal", ça ne veut rien dire.
Cela étant, aucune loi n'oblige les officiers de police de s'occuper du bien-être des passager d'un conducteur en infraction.

--
3
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
21 nov. 2019 à 10:33
D'autant plus que le/les passager(s) sont autant responsables que le conducteur bourré, car ils/elles auraient dû, soit ne pas le dlaisser conduire, soit ne pas accepter de monter dans son véhicule tant qu'il était dans cet état !
1