SCI et magouilles !

samtnsamtn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - Modifié le 18 nov. 2019 à 20:40
samtnsamtn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 14:06
bonjour tout le monde
Je suis tunisien et je me rends sur paris beaucoup de fois depuis 2009
J'ai un cousin qui réside à paris , je lui ai proposé de faire une SCI pour achat et location d'App
à paris.
on a acheté en 2012 un 1er App avant la constitution de la SCI et il l'a écrit à son nom sachant que tous les frais de son achat sont sur 2 normalement , et il me disait que c'est notre propriété et il est loué jusqu'à ce jour .
On a acheté un 2eme et un 3eme au nom de la SCI , en 2013 et 2014
Et entre temps chaque fois que je voyage pour paris je fais le change d'argent à ma banque à tunis et je les donnes à mon a cousin et c'était depuis 2009 et l'argent a servit pour les achats. ( total vers 155.000 euro ) jusqu'à ce jour. ( sans aucune trace , sauf la confiance et qcq mails )

Mon associé a vendu le 3eme App en 2017 sans me demander mon avis ( bien sur j'aurai refusé ) et malheureusement la vente a été à perte et je ne sais pourquoi ( acheter pour 100.000 et vendu à 65.000 Euro )
J'ai demandé à mon associé les comptes et surtout l'argent que j'ai en dehors de la SCI, La réponse était que tout ce que j'ai comme argent est dans la SCI !!

Il m'a transmit des tableaux montrant les mouvements débit crédit avec un état des montants que je lui ai donné et après ma vérification ma surprise été à ce que tous les fonds de la SCI equivaux au 155.000 Euro ( malgrés que normalement tous dois être 50% 50% ) .

Sachant que je lui ai avertis par des lettres en 2018 pour rendre les comptes de la SCI ( pas d'assemblé , )
et sa réponse était que la SCI n'a qu'un seul App ( le 1er achété à son nom ne figure pas )

J'ai quelques mails de mon cousin qui me confirme les montants reçu en espèce et l'ensemble des App en association ensemble 1er et 2eme et 3eme App.

Je ne sais plus comment faire surtout que cette situation dure depuis plus 2ans.

Orienter moi s'il vous plais sur la façon d'agir pour garantir ma part sur le 1er App et d'avoir réellement ma part verser dans la SCI en capital et en compte courant associer.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 10:37
Bonjour,

C'est relativement incompréhensible et les sommes indiquées ne correspondent pas à la réalité du marcher immobilier parisien ... Dans votre situation, il vaudrait mieux vous tourner vers un avocat que vers un forum.

Cdt
0
samtnsamtn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
19 nov. 2019 à 14:06
Merci pour votre commentaire , et je veux vous dire que les 2 premiers achats ont été fait par crédit bancaire, donc on payait un petite partie et le reste crédit et le 3eme totalement payer.
0