En belgique abus d'avocat que faire?
catwomenwhite
Messages postés
21
Statut
Membre
-
chouchou -
chouchou -
Bonjour,
en belgique, je ne sais plus à qui m'adresser abus de 3 avocat quand j'ai enfin trouvé avocate semble e^tre honnête elle me dit ne peut pas poursuivre en justice avocat "véreux" car même barreau j'ai écrit à ordre de 2 barreaux belges,, bruxelles et brugge , bruxelles ne répond pas et bruges refuse de poursuivre les avocats concernés qui sont de ce barreau, abus de confiance , abus de pouvoir, manque d'éthique, vol d'argent, 1 avocat dit je suis dans mon droit mais ne peut me défendre, et je ne trouve pas d'autre avocat puisque les chefs des autres barreaux ne donnent aucune réponse à mes lettres ou refusent tout simplement de prendre ma demande en considération qui peut me dire ou m'adresser
très grand merci, ma situation financière s'en ressent et me retrouve sans domicile fixe
en belgique, je ne sais plus à qui m'adresser abus de 3 avocat quand j'ai enfin trouvé avocate semble e^tre honnête elle me dit ne peut pas poursuivre en justice avocat "véreux" car même barreau j'ai écrit à ordre de 2 barreaux belges,, bruxelles et brugge , bruxelles ne répond pas et bruges refuse de poursuivre les avocats concernés qui sont de ce barreau, abus de confiance , abus de pouvoir, manque d'éthique, vol d'argent, 1 avocat dit je suis dans mon droit mais ne peut me défendre, et je ne trouve pas d'autre avocat puisque les chefs des autres barreaux ne donnent aucune réponse à mes lettres ou refusent tout simplement de prendre ma demande en considération qui peut me dire ou m'adresser
très grand merci, ma situation financière s'en ressent et me retrouve sans domicile fixe
A voir également:
- Association contre les abus des avocats
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avez-vous, depuis, résolu ces problèmes ?
Cordialement,
K.
Avez-vous, depuis, résolu ces problèmes ?
Cordialement,
K.
amelie
Pour ma part je reviens du battonier on m a renvoyer au greffe et on m a aussi dis de contacter le magistrat j ai un avocat pour attaquer un autre et qui ne fais que réclamer une partie de nos demande pour ne pas que l autre avocat aie des problème. Apparement en Belgique les avocats sont tous permis
chouchou
ils sont tous corrompu il y en a pas un pour rattraper l autre. De plus je suis sur qu il y a déjà un arrangement avec la juge et les avocats. Ils ne font que soutirer de l argent
Bonjour,
Votre question est trop imprécise. Votre objectif aussi. Recourir au barreau c'est demander une sanction disciplinaire ( = pas une indemnité) .
Si vous voulez de l'argent, il faudra vous adresser à une juridiction civile. Etes-vous sure qu'il y a des fautes civiles/disciplinaire imputables à vos anciens avocats (au sens juridique du terme et non à votre propre sens moral subjectif) ? Avez-vous la possibilité de prouver ces fautes?
N'hésitez pas non plus à faire votre introspection et à vous demandez quelles fautes pourraient vous être reprochées dans une procédure ultérieure ( ex : omission de vos propres fautes, négligences, courrier injurieux, mauvaise compréhension juridique des courriers qui vous sont adressés.) N'hésitez jamais à aller à une permanence juridique où vous aurez des réponses circonstanciées (quoique parfois lacunaires).
Un autre conseil : chiffrez votre dommage. Le délai moyen pour obtenir une décision sur le fond est de 4 ans. Chiffrer votre dommage vous permettra d'évaluer la pertinence d'une réponse juridique (procès, recours disciplinaire) au regard de votre préjudice.
Dernière question. Etes-vous prête à perdre? Cette question est en générale celle qui fait mal (tant au point de vue financier qu'au point de vue moral). Si la réponse est non, abandonnez l'idée d'un procès et optez pour la conciliation.
Votre question est trop imprécise. Votre objectif aussi. Recourir au barreau c'est demander une sanction disciplinaire ( = pas une indemnité) .
Si vous voulez de l'argent, il faudra vous adresser à une juridiction civile. Etes-vous sure qu'il y a des fautes civiles/disciplinaire imputables à vos anciens avocats (au sens juridique du terme et non à votre propre sens moral subjectif) ? Avez-vous la possibilité de prouver ces fautes?
N'hésitez pas non plus à faire votre introspection et à vous demandez quelles fautes pourraient vous être reprochées dans une procédure ultérieure ( ex : omission de vos propres fautes, négligences, courrier injurieux, mauvaise compréhension juridique des courriers qui vous sont adressés.) N'hésitez jamais à aller à une permanence juridique où vous aurez des réponses circonstanciées (quoique parfois lacunaires).
Un autre conseil : chiffrez votre dommage. Le délai moyen pour obtenir une décision sur le fond est de 4 ans. Chiffrer votre dommage vous permettra d'évaluer la pertinence d'une réponse juridique (procès, recours disciplinaire) au regard de votre préjudice.
Dernière question. Etes-vous prête à perdre? Cette question est en générale celle qui fait mal (tant au point de vue financier qu'au point de vue moral). Si la réponse est non, abandonnez l'idée d'un procès et optez pour la conciliation.
Bonjour , je suis victime d'un avocat de la ville d'Ath, un certain Super Maître D. G..., cet avocat, était incompétent, il nous faisait croire qui était très bon en droit d'une certaine discipline, et malheureux nous avons constaté qui était purement bon à traiter que les excès de vitesse, il a passé plus de temps à nous écrire pour ses frais qu'à défendre notre cause, il n'y a que l'argent qui l'intéresse, donc avant de signer avec un avocat renseignez vous. J'ai porté l'affaire devant le bâtonnier et bien mes amis c'est le pot de terre contre le pot de terre. résultat plusieurs centaines d'euros dans le vent.
Méfiance, je vais essayer de monter un site permettant de relever , le nom des avocats, en rupture totale avec la déontologie
Méfiance, je vais essayer de monter un site permettant de relever , le nom des avocats, en rupture totale avec la déontologie
Bonjour à tous ! La plupart des avocats bafouent sciemment leur Code de déontologie sans crainte car ils sont protégés par leur hiérarchie, j'ai des preuves incontestables de mes dires ! De ce fait évident, quant son « conseil » fait une faute et qu'il ne veut pas régler ce litige à l'amiable, il faut l'assigner ! Je suis victime d'une incroyable escroquerie qui a engendré deux flagrantes « escroquerie au jugement » à cause de mes avocats corrompus (mon ex beau-frère qui était mon aidant a volé mon restaurant le 1.10.1998 avec l'aide d'un gendarme en service qui via sa brigade a appelé un serrurier pour qu'il ouvre et change illicitement les serrures de mon commerce malgré que l'affiche du restaurant soit à mon seul nom et que j'étais le seul propriétaire) ; Je me bats encore pour faire valoir mes droits. Malheureusement, quant il y a plusieurs personnes éminentes corrompues, des flagrants faux témoignages et des faux en écritures, le simple citoyen a beaucoup de mal à faire valoir ses droits fondamentaux, pourtant, je suis en Belgique (qui est un Etat de Droit et « démocratique »); Il faut assembler ses pièces probantes et ne pas traîner car il y a prescription après 5 ans !
Le barreau de Reims veille sur ses avocats et sanctionne lorsqu'il est juste de sanctionner. S'il n'y a pas eu sanction c'est que c'est vous qui êtes dans l'erreur.
Après si Vous n'avez pas les moyens de vous payer un des avocats les plus renommés de Reims pour son taux de réussite libre à vous de vous adresser à un avocat débutant.
De plus pour votre information, accuser sur un réseau public un avocat assermenté en le qualifiant de "véreux" aux méthodes "extrêmement douteuse" pourrait vite vous mener devant les tribunaux (une fois de plus...). Merci de modérer vos propos
Après si Vous n'avez pas les moyens de vous payer un des avocats les plus renommés de Reims pour son taux de réussite libre à vous de vous adresser à un avocat débutant.
De plus pour votre information, accuser sur un réseau public un avocat assermenté en le qualifiant de "véreux" aux méthodes "extrêmement douteuse" pourrait vite vous mener devant les tribunaux (une fois de plus...). Merci de modérer vos propos