Ma fille m'a emprunté une somme importante et ne me rembourse pas

MIMARFRAN - 16 nov. 2019 à 11:23
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 nov. 2019 à 12:57
Bonjour,

J'ai prêté en 2011 15000 euros à ma fille et mon gendre. J'ai fait des virements qui le prouvent mais hélas ayant toute confiance en eux je n'ai pas fait de reconnaissance de dettes.
Au début ma fille m'envoyait régulièrement un chèque puis au fil des années plus rien ou quelques petites sommes de temps à autre et puis rien du tout depuis plus de deux ans. Elle a emprunté la même somme à son père et celui-ci a été remboursé.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure afin de me faire rembourser. Aucune réponse au bout de 15 jours. Je désespère.... Pourtant je les ai relancés souvent sans les harceler en essayant d'arranger les choses.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai 66 ans. J'ai une petite retraite et cet argent j'en ai besoin. Je ne comprends pas qu'ils ne veuillent rien faire.
Pourriez-vous m'aider et me dire ce que je pourrais faire et qui si quelqu'un de loi peut m'aider sans que cela me coûte.
En vous remerciant.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 nov. 2019 à 12:57
Bonjour

"J'ai fait des virements qui le prouvent "

Vos virements prouvent un don
pas un prêt.

Vous pouvez tenter de la faire convoquer devant un conciliateur de justice
devant qui il faudrait qu'elle reconnaisse le prêt et prennent l'engagement d'un remboursement.
2