Vice caché le bon coin
A_Lex56 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu il y a quelques semaines une trottinette électrique pour enfant sur le bon coin, avec une remise en main propre. Il n'était pas neuf mais était tout de même parfaitement utilisable.
Il y a quelques jours, l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il y a un problème, à savoir que la puissance a baissé brutalement. Il veut donc que je lui reprenne.
J'ai reconnu que ce problème de baisse de freinage m'était arrivé une fois, mais après un resserrage, je n'avais plus eu le problème.
Refusant de lui reprendre, car je n'avais plus eu ce problème, il me menace maintenant d’entamer une procédure de mise en demeure pour vice caché.
Savez-vous ce qu'il peut m'arriver maintenant? Est-ce que le fait que j'ai reconnu l'apparition (à une reprise!) de ce problème une fois peut m'attirer des problèmes? Comment cela va se passer avec la police?
Je vous remercie par avance
2 réponses
Bonjour,
La police n'a rien à faire dans une procédure pour vice caché.
Et ça m'étonnerait beaucoup que votre acheteur se fatigue à entamer une procédure longue et couteuse devant le tribunal judiciaire pour une trottinette pour enfant :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Ne lui répondez pas, ne faites rien tant que vous n'êtes pas contacté par un expert judiciaire, un conciliateur ou un médiateur de justice.
J'ai bien lu, je ne répondrai donc pas.
Mais légalement, que peut-il contre moi?
Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas
J'ai peut-être mal expliqué. Il me met en demeure dès maintenant et si je ne le rembourse pas, il indique qu'il portera plainte. Je ne sais donc pas ce qu'il peut m'arriver.
Bref je suis très contrarié par cela, car j'ai été honnête tout du long.
Bonjour
Bien relire la réponse d'Energizor :
"Ne lui répondez pas, ne faites rien tant que vous n'êtes pas contacté par un expert judiciaire, un conciliateur ou un médiateur de justice."'
Cdlt