Vice caché le bon coin
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 10 nov. 2023 à 08:14
- Achat leboncoin vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Compte sequestre le bon coin - Forum Consommation
- Le bon coin ✓ - Forum Consommation
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
2 réponses
Modifié le 9 nov. 2023 à 20:33
Bonjour,
La police n'a rien à faire dans une procédure pour vice caché.
Et ça m'étonnerait beaucoup que votre acheteur se fatigue à entamer une procédure longue et couteuse devant le tribunal judiciaire pour une trottinette pour enfant :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Ne lui répondez pas, ne faites rien tant que vous n'êtes pas contacté par un expert judiciaire, un conciliateur ou un médiateur de justice.
9 nov. 2023 à 22:48
J'ai bien lu, je ne répondrai donc pas.
Mais légalement, que peut-il contre moi?
Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas
9 nov. 2023 à 23:01
Bonsoir
Pas grand chose comme dit Energizor, c'est de l'intimidation qu'il fait. Si porte plainte par lui, sa plainte risque très fortement d'être mise au panier si toutefois elle est prise.
9 nov. 2023 à 23:19
Ca marche, je vous remercie pour votre réponse.
10 nov. 2023 à 00:57
Il ne peut pas porter plainte, le vice caché n'est pas un délit pénal. La seule chose qu'il peut faire c'est de vous assigner en justice mais je doute que cela aille très loin pour une trottinette, il fera machine arrière.
10 nov. 2023 à 08:14
Qui plus est, on est sûrement pas en présence d'un vice-caché, il a acheté puis une trottinette usagée pendant quelques semaines, logique qu'elle risque de tomber en panne.
Le vice caché répond quand même à un certain nombres de critères, je doute qu'ici ils se trouvent réunis
9 nov. 2023 à 21:28
J'ai peut-être mal expliqué. Il me met en demeure dès maintenant et si je ne le rembourse pas, il indique qu'il portera plainte. Je ne sais donc pas ce qu'il peut m'arriver.
Bref je suis très contrarié par cela, car j'ai été honnête tout du long.
9 nov. 2023 à 21:54
Bonjour
Bien relire la réponse d'Energizor :
"Ne lui répondez pas, ne faites rien tant que vous n'êtes pas contacté par un expert judiciaire, un conciliateur ou un médiateur de justice."'
Cdlt